Le Mois de l'archéologie 2017, Découvrez-vous! - Dans 15 régions et plus de 75 lieux, du 1er au 31 août 2017

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Du 1er au 31 août 2017, l'archéologie prend la vedette, aux quatre coins du Québec, pour une treizième année consécutive. Avec son lot de découvertes, de nouveautés et d'activités exclusives et gratuites, le Mois de l'archéologie propose au public cette année plus de 100 visites, entretiens, fouilles archéologiques ou activités ludiques dans plus de 75 lieux archéologiques et historiques. Un record de participation en 2017, qui témoigne de l'intérêt croissant pour l'archéologie et les mille façons de la mettre en valeur! Ainsi, à travers 15 régions du Québec, plusieurs dizaines d'archéologues, interprètes et spécialistes partageront avec le public leurs recherches et leurs interrogations sur l'histoire qui dort sous nos pieds et qui remonte souvent à plusieurs millénaires. Une telle panoplie d'activités a de quoi séduire un public d'érudits ou d'amateurs, de petits et de grands et de toutes régions, toutes origines!

Pour illustrer autant de variété, Archéo-Québec propose d'ailleurs cette année un thème évocateur, Découvrez-vous qui lance le message que l'archéologie recèle un peu de chacun d'entre nous, peu importe notre histoire, notre passé. C'est d'ailleurs pourquoi le visuel choisi pour la campagne publicitaire 2017 illustre la diversité; celle du grand nombre d'activités offertes, mais aussi celle du public touché par l'archéologie. « Que nous soyons petits ou grands, hommes ou femmes, enracinés depuis longtemps ou nouveaux arrivants, nous pouvons tous nous intéresser à l'archéologie. L'archéologie en révèle tant sur nos ancêtres, qui avaient des modes de vie, des origines, des cultures, des croyances et des horizons souvent tellement différents! Elle démontre avec éloquence combien la diversité est ancrée dans notre histoire depuis longtemps; elle est inscrite sous nos pieds, dans la chimie du sol! », a souligné Marie-Jacinthe Roberge, directrice générale d'Archéo-Québec.

En 2017, les lieux participants rivalisent d'imagination pour offrir des activités originales, ludiques, accessibles et intelligentes. Pour connaître le détail de la programmation du Mois de l'archéologie maintenant dévoilée, consultez notre site Internet : www.moisdelarcheo.com.

Le Mois de l'archéologie est une initiative du réseau Archéo-Québec, rendue possible grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

 

Facebook 
LinkedIn 
Instagram  
Twitter

 

SOURCE Archéo-Québec

Renseignements : Source : Archéo-Québec - 514 872-7720; Relations de presse : RuGicomm - Joanie Laforest : 514 759-0494 / joanie@rugicomm.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.