Le Mois de la santé visuelle est activement soutenu par Bausch + Lomb

TORONTO, le 2 mai 2016 /CNW/ - Mai est le Mois national de la santé visuelle. Lancé en 2014, le Mois national de la santé visuelle vise à encourager les parlementaires, les organismes sans but lucratif, les éducateurs et les parties prenantes à profiter de ce mois pour informer les Canadiens des mesures de prévention des maladies oculaires et de protection de la vue.

Un Canadien sur sept connaîtra dans sa vie l'une des quatre maladies oculaires les plus courantes : la rétinopathie diabétique, le glaucome, la cataracte et la plus fréquente, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)1.

Bausch + Lomb appuie fièrement le Mois national de la santé visuelle. La société est accompagnée d'organisations et de professionnels de la santé oculaire de tout le pays afin de promouvoir la santé des yeux et d'accroître le nombre de patients faisant l'objet d'examens oculaires réguliers.

Outre les maladies oculaires, environ 500 000 Canadiens vivent avec une importante perte de la vision qui a une incidence sur leur qualité de vie, et chaque année, plus de 50 000 Canadiens supplémentaires perdent la vue2.

« Avec plus de 4,25 millions de Canadiens atteints d'une grave maladie oculaire1, il paraît opportun d'informer et d'éduquer les Canadiens sur l'importance de la santé visuelle », a déclaré Omar Martinez, directeur principal de la marque, Bausch + Lomb. « Notre objectif est d'aider les Canadiens à améliorer leur vue et leur qualité de vie. »

Au cours du mois de mai de cette année, certains établissements Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, Rexall et London Drugs lanceront des activités en magasin en soutien au Mois national de la santé visuelle. Les Canadiens sont invités à se rendre dans les magasins de leur région ainsi que chez leur professionnel de la vue pour obtenir de plus amples renseignements sur la santé de leurs yeux.

Bausch + Lomb
Bausch + Lomb, une filiale de Valeant Pharmaceuticals International, Inc., est un chef de file mondial de la santé oculaire qui se concentre uniquement sur la protection, l'amélioration et le rétablissement de la vue des patients. Nos principales activités concernent les médicaments ophtalmiques, les lentilles de contact, les produits d'entretien de lentilles et les instruments et outils de chirurgie ophtalmique. Nous développons, fabriquons et vendons l'un des portefeuilles de produits les plus complets dans notre secteur et nos produits sont disponibles dans plus de 100 pays. www.bausch.ca.

Références
www.newscanada.com. (n.d.). Serious eye diseases often go undetected. Consulté le 17 février 2016, à l'adresse  http://www.canada.com/health/vision/serious+diseases+often+undetected/8342904/story.html
INCA. (n.d.). Info-éclair à propos de la perte de vision. Consulté le 8 février 2016, à l'adresse http://www.cnib.ca/fr/apropos/medias/info-eclair/Pages/default.aspx

SOURCE Bausch + Lomb