Le ministre Yves Bolduc souligne la Journée internationale de l'alphabétisation

QUÉBEC, le 8 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, souligne aujourd'hui la Journée internationale de l'alphabétisation, journée proclamée par l'UNESCO en 1965. Il profite de l'occasion pour saluer le travail effectué par la Fondation pour l'alphabétisation qui célèbre cette année son 25e anniversaire d'existence.

« Cet anniversaire marque autant d'années d'engagement et de travail pour faire avancer une cause d'une importance vitale pour la société québécoise, 25 années à faire fleurir l'autonomie, la dignité, la confiance et la fierté des adultes qui entreprennent une démarche de formation. La lutte contre l'analphabétisme est un enjeu des plus importants. La population québécoise doit non seulement acquérir les compétences de base en matière de lecture et d'écriture, mais aussi les maintenir et les perfectionner. Ces compétences sont des incontournables pour quiconque veut mener une vie stimulante et se réaliser sur le plan individuel et professionnel », a déclaré le ministre Bolduc.

Rappelons que la Fondation pour l'alphabétisation est à l'origine de nombreuses initiatives visant à faciliter aux adultes l'accès à l'alphabétisation et à la formation. Mentionnons notamment la ligne téléphonique d'aide et de référence Info-Alpha (1 800 361-9142).

La Fondation est également mandatée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour assurer le fonctionnement de la ligne Info Apprendre (1 888 488-3888), qui fournit de l'information sur les nombreuses possibilités d'apprentissage offertes par les réseaux québécois d'éducation des adultes et de formation continue.

Ces outils suscitent chaque année de nombreux témoignages de satisfaction de la part de leurs utilisateurs, de même que des partenaires qui travaillent à la promotion de l'apprentissage tout au long de la vie au Québec.

Source :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse

du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

 


 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse, du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.