Le ministre Yves Bolduc ouvre la 49e Finale des Jeux du Québec

LONGUEUIL, QC, le 1er août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a donné aujourd'hui le coup d'envoi à la 49e Finale des Jeux du Québec, qui se tient cette année du 1er au 9 août dans l'agglomération de Longueuil.

Environ 3 800 athlètes, 1 200 entraîneurs, 400 officiels et 4 200 bénévoles se sont donné rendez-vous à Longueuil pour la Finale 2014. « Je suis très heureux de vous accueillir en Montérégie pour cette grande fête du sport, qui est sur le point de commencer. Je vous souhaite de vous y amuser et d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Je tiens également à remercier le comité organisateur, qui a consacré temps et énergie à faire de cette 49e Finale des Jeux du Québec un événement inoubliable pour toutes les personnes qui y prendront part », a déclaré le ministre Bolduc.

« Je suis très fier que l'on tienne chez nous cette édition des Jeux du Québec. Ils constituent à la fois une vitrine exceptionnelle pour la région de la Montérégie et un événement de choix pour recruter les futurs champions qui nous représenteront sur les scènes nationale et internationale. À tous les athlètes présents, je souhaite un bon séjour en Montérégie et des performances à la hauteur de leurs attentes! », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau.

Au total, dix-neuf sports seront présentés lors de la Finale 2014. Mentionnons que deux disciplines pour personnes handicapées sont également au programme. De plus, le volet démonstration permettra de promouvoir trois disciplines : l'aviron, la crosse et, pour les Olympiques spéciaux du Québec, le soccer.

Rappelons que la Finale des Jeux du Québec a été présentée pour la première fois en 1971, à Rivière-du-Loup. Se déroulant chaque année, l'été ou l'hiver en alternance, elle permet aux meilleurs athlètes espoirs de toutes les régions du Québec de démontrer leurs capacités dans un cadre compétitif et motivant. Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport investit annuellement 2,83 millions de dollars dans la réalisation du programme des Jeux du Québec. Emploi-Québec appuie également la tenue des Jeux du Québec, à hauteur de 483 756 $, pour soutenir la gestion des ressources humaines et l'embauche de personnes plus éloignées du marché du travail.

 

Sources :

Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre de l'Enseignement supérieur,
de la Recherche et
de la Science
418 644-0664

Catherine Poulin

Attachée de presse du ministre
des Affaires municipales
et de l'Occupation du territoire
et ministre responsable
de la région de la Montérégie

418 691-2030

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources :Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Catherine Poulin, Attachée de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoireet ministre responsable, de la région de la Montérégie, 418 691-2030


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.