Le ministre Yves Bolduc annonce un investissement de 3 018 574$ au Centre de formation professionnelle Val-d'Or

VAL-D'OR, QC, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions  de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, l'attribution d'une aide financière de 3 018 574$ à la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois pour son projet d'agrandissement et de réaménagement du Centre de formation professionnelle Val-d'Or. Le député d'Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Guy Bourgeois, a également pris part à cette annonce.

« Exploiter le sous-sol, c'est créer de la richesse et des emplois de qualité dans les régions-ressources comme l'Abitibi-Témiscamingue. Pour y parvenir, nous avons besoin d'une main-d'œuvre compétente, issue des centres de formation professionnelle comme celui-ci. C'est la raison pour laquelle les investissements annoncés aujourd'hui sont si importants », a fait savoir le ministre Blanchette.

Concrètement, le projet d'agrandissement permettra de doter le centre d'un nouvel atelier de soudage répondant aux normes actuelles pour les programmes d'études en formation professionnelle Mécanique automobile, Carrosserie et Conduite de machines de traitement du minerai. Il consiste également à améliorer les installations par l'ajout d'une sècherie pour l'usine-école du secteur minier et de sept classes qui permettront de combler les besoins en locaux théoriques. Ces nouvelles installations profiteront particulièrement aux élèves inscrits dans le secteur Mines et travaux de chantier.

« L'éducation constitue un atout majeur pour l'accomplissement personnel et professionnel des individus. De donner une formation de qualité, comme celle offerte au Centre de formation professionnelle Val-d'Or, c'est notamment s'ouvrir les portes d'une industrie minière qui a besoin plus que jamais de personnel qualifié », a fait valoir le ministre Bolduc.

« Chaque fois qu'on investit en éducation, on investit aussi dans l'avenir et la prospérité d'une région. Je suis très heureux de m'associer à ce projet d'agrandissement du Centre de formation professionnelle Val-d'Or », a conclu le député Bourgeois.

 

Sources :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

418 644-0664

Marie-Ève Dion

Attachée de presse

Cabinet du ministre délégué aux Mines
et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

418 643-7295

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.