Le ministre Valcourt réitère l'appui du gouvernement Harper aux efforts de rétablissement des collectivités des Premières Nations touchées par les inondations lors d'une deuxième visite en Alberta

MORLEY, AB, le 5 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, s'est rendu aujourd'hui dans la collectivité de Morley de la Première Nation de Stoney Nakoda, où il a rencontré les dirigeants de la bande et les membres de la Première Nation, victimes des récentes inondations survenues en Alberta. Il était accompagné de M. Shawn Atleo, chef national de l'APN, et de M. Cameron Alexis, chef régional de l'APN de l'Alberta.

« Je suis reconnaissant d'avoir eu l'occasion de me rendre à Stoney Valley cette semaine et dans les Premières Nations Siksika la semaine passée. Après avoir vu les dégâts et avoir parlé aux gens, j'ai une meilleure idée de ce qu'il y a lieu de faire pour aider ces familles à traverser cette période difficile, a déclaré le ministre Valcourt. Notre gouvernement va continuer de collaborer avec la province de l'Alberta et les Premières Nations pour que le retour à la normale se fasse le plus facilement possible. »

La journée a débuté par une réunion avec les chefs et des représentants de la tribu Stoney, plus particulièrement les collectivités de Bearspaw, de Chiniki,et de Wesley.

Ensemble, ils ont parlé des récentes inondations et des dommages qu'elles ont causés aux collectivités. Ils ont parlé également de la ténacité de la tribu Stoney et de leur désir que la transition vers la reconstruction à long terme se fasse sans accroc et de manière efficace.

Le ministre Valcourt a réitéré l'engagement pris par le gouvernement d'appuyer les efforts de reconstruction des Premières Nations victimes des inondations aussi rapidement et efficacement que possible.

Ce communiqué peut également être consulté sur Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Cabinet du ministre
Andrea Richer
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obetenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.