Le ministre Valcourt célèbre la fête du Canada avec les chefs des Premières Nations lors du pow-wow des pêcheurs

MIRAMICHI, N.-B., le 1er juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien et député pour Madawaska-Restigouche, a publié la déclaration suivante, alors qu'il s'est joint au premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, au chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, et au chef régional de l'Assemblée des Premières Nations, Roger Augustine, dans le cadre du deuxième Pow-wow annuel des pêcheurs, au parc Waterford Green :

« Notre gouvernement est résolu à collaborer avec ses partenaires des Premières Nations au Nouveau-Brunswick, et je suis très heureux de passer la journée avec eux, à l'occasion du deuxième Pow-wow annuel des pêcheurs, à Miramichi. Le Pow-wow des pêcheurs a vu le jour afin d'aider à  la guérison de  blessures et à créer des liens entre les pêcheurs autochtones et non autochtones. L'événement est maintenant devenu une célébration des mesures prises pour renforcer cette relation.

Le Nouveau-Brunswick est une des provinces les plus festives au Canada. Les musées, les centres des arts de la scène et les sites patrimoniaux donnent vie à des milliers d'années d'histoire et de culture. Comme nous sommes réunis pour cette célébration, je vous invite tous à vous souvenir des traités de paix et d'amitié ainsi que des jalons que nous avons franchis ensemble.

J'invite tous les Canadiens à participer à cet événement et aux autres festivités tenues partout au pays dans le cadre de la fête du Canada. La fête du Canada est une occasion spéciale qui nous permet de nous réunir en tant que nation pour commémorer la naissance de notre pays et renforcer les liens qui ont contribué à l'édification de notre belle nation. Je souhaite à tout le monde un joyeux pow-wow et une bonne fête du Canada. »

Le Pow-wow annuel des pêcheurs a été inauguré en 2012 par le chef régional de l'Assemblée des Premières Nations, Roger Augustine, dans le but de rassembler les gens d'origine autochtone, française, irlandaise et écossaise pour commémorer et renouveler les alliances représentant l'importance des relations historiques. D'une durée de deux jours, le pow-wow a lieu au parc Waterford Green, à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Cabinet du ministre
Andrea Richer
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002

Affaires autochtones et
Développement du Nord Canada
819-953-1160

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

National Panel Secretariat