Le ministre Valcourt annonce le renouvellement de la nomination des commissaires du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest

OTTAWA, le 24 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de la nomination de l'honorable Douglas George Phillips à titre de commissaire du Yukon et de l'honorable George Tuccaro à titre de commissaire des Territoires du Nord-Ouest.

Le mandat de M. Phillips, qui a été responsable de divers portefeuilles ministériels à l'Assemblée législative du Yukon jusqu'à son départ à la retraite en 2000, a été renouvelé pour une période de deux ans et deux mois, soit du 29 novembre 2015 au 31 janvier 2018. Il en sera à son deuxième mandat.

M. Tuccaro a joué divers rôles de premier plan dans le secteur de la radiodiffusion publique et comme défenseur des collectivités des Premières Nations dans le Nord du Canada. Son mandat à titre de commissaire des Territoires du Nord-Ouest a été renouvelé pour une période d'un an, soit du 11 mai 2015 au 10 mai 2016. Il s'agira de son deuxième mandat.

Les faits en bref

  • Les commissaires des territoires sont nommés par Son Excellence le gouverneur général en conseil.
  • Les commissaires des territoires s'acquittent sensiblement des mêmes fonctions que celles des lieutenants-gouverneurs des provinces. Ils sont responsables de l'assermentation des membres de l'Assemblée législative et des membres du Conseil exécutif, de l'inauguration des sessions de l'Assemblée législative et de la signature de documents comme les lois adoptées par celle-ci.

Citation

« Je tiens à féliciter MM. Phillips et Tuccaro pour le renouvellement de leur mandat respectif à titre de commissaire du Yukon et de commissaire des Territoires du Nord‑Ouest. Tous deux se sont acquittés avec brio de leurs fonctions depuis le début de leur premier mandat. Le Canada, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest tireront parti de l'expérience et de la stabilité que ces deux commissaires continuent de mettre au service des mandats importants qui leur sont confiés. »
Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

Liens connexes

Notice biographique : Douglas George Phillips, commissaire du Yukon
Notice biographique : George Tuccaro, commissaire des Territoires du Nord-Ouest

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.