Le ministre Valcourt annonce le renouvellement de la nomination de Nellie T. Kusugak au poste de sous-commissaire du Nunavut

OTTAWA, le 5 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a fait l'annonce aujourd'hui du renouvellement de la nomination de Mme Nellie T. Kusugak au poste de sous-commissaire du Nunavut.

« Je suis heureux d'annoncer  le renouvellement de la nomination de Mme Kusugak au poste de sous-commissaire du Nunavut, a déclaré le ministre Valcourt. Mme Kusugak a exercé ses fonctions avec beaucoup de succès depuis sa nomination en janvier 2010. Les gouvernements du Canada et du Nunavut, ainsi que tous les Nunavummiut, tireront profit de son expérience et de la stabilité qu'elle continue de procurer à ce poste important. »

Mme Kusugak est une enseignante de profession ayant une vaste expérience de l'éducation culturelle et traditionnelle, de l'enseignement de l'anglais langue seconde et de travail avec les aînés de la collectivité.

« Mme Kusugak possède des connaissances et une expérience très vastes qui font d'elle un excellent choix pour le poste de sous-commissaire du Nunavut, a déclaré l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et députée du Nunavut.  Je tiens à féliciter Mme Kusugak pour le renouvellement de sa nomination et je suis certaine qu'elle continuera de bien servir les Nunavummiut. »

Le commissaire du Nunavut remplit plusieurs des fonctions incombant à un lieutenant-gouverneur d'une province. Le commissaire se conforme à toute instruction écrite du gouverneur en conseil ou du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. Le sous-commissaire remplace le commissaire lorsque ce dernier n'est pas en mesure d'exercer ses fonctions.

Le poste de sous-commissaire du Nunavut a été créé par la Loi sur le Nunavut, et la nomination relève du gouverneur en conseil.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements :

Cabinet du ministre      
Andrea Richer
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et
Développement du Nord Canada 
819-953-1160

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Profil de l'entreprise

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements sur cet organisme

National Panel Secretariat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.