Le ministre Valcourt annonce des nominations à l'Office des ressources renouvelables des Gwich'in

OTTAWA, le 27 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui deux nominations à l'Office des ressources renouvelables des Gwich'in.

Mme Bobbie Jo Greenland a été nommée comme membre de l'Office alors que M. Eugene Pascal en devient le président. Leur mandat sera de cinq ans.

« Je tiens à féliciter Mme Greenland et M. Pascal pour leur nomination à l'Office des ressources renouvelables des Gwich'in, a déclaré le ministre Valcourt. Je suis particulièrement heureux que M. Pascal ait accepté un troisième mandat à l'Office, maintenant à titre de président. Grâce à ces nominations, l'Office pourra continuer à gérer adéquatement les ressources renouvelables dans la région visée par le règlement de la revendication des Gwich'in. »

« Je suis heureuse de voir que des dirigeants communautaires possédant un profond attachement envers les résidants du Nord et une vaste compréhension des questions qui les touchent ont accepté de servir ces organismes de premier plan », a ajouté l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique.

L'Office des ressources renouvelables des Gwich'in a été créé en décembre 1992, à la suite de l'adoption de la Loi sur le règlement de la revendication territoriale des Gwich'in. L'Office est responsable des activités de conservation et de gestion de la récolte à des fins personnelles et commerciales des ressources fauniques et forestières dans la région visée par le règlement de la revendication des Gwich'in.

L'Office des ressources renouvelables des Gwich'in compte sept membres, dont un président, et six membres remplaçants. Ils sont nommés par le gouverneur en conseil sur recommandation du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien et par le Conseil exécutif du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Quatre membres sont nommés par le Canada, six par le Conseil Tribal de Gwich'in et deux par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Ce sont les membres de l'Office qui nomment le président. Les recommandations faites au gouverneur en conseil s'appuient sur les principes de compétence, de professionnalisme et d'accessibilité à tous les Canadiens.

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements :

Autres liens d'intérêt : 

Notices biographiques
Office des ressources renouvelables des Gwich'in (site disponible en anglais seulement)
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (site disponible en anglais seulement)

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements : 

Cabinet du ministre
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et
Développement du Nord Canada
819-953-1160

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.