Le ministre Toews félicite l'ASFC pour une importante saisie de cocaïne à
l'aéroport international Pearson

Le travail vigilant des agents des services frontaliers contribue à empêcher que la drogue ne circule dans nos collectivités

MISSISSAUGA, ON, le 5 mars /CNW Telbec/ - Des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en poste à l'aéroport international Pearson ont saisi environ 150 kilos de cocaïne, dont la valeur marchande est estimée à 19 millions de dollars, dans le cadre de deux saisies de drogue non reliées effectuées le mois dernier.

"Je salue les agents de l'ASFC qui ont participé à cette importante saisie de drogues illicites, a dit l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique. Le gouvernement reconnaît que la contrebande de drogue alimente le crime organisé au Canada. Nous sommes déterminés à fournir aux organismes d'application de la loi les outils dont ils ont besoin pour assurer la sécurité dans nos collectivités."

Le 14 février 2010, des agents de l'Équipe intégrée de l'observation et de l'exécution de la loi des Opérations passagers ont examiné une valise non réclamée à l'aéroport international Pearson. Au moyen d'un appareil radioscopique, les agents de l'ASFC ont découvert 10 briques de cocaïne dissimulées dans deux sacs à dos pour adulte.

Au cours d'une inspection d'usage effectuée le 21 février 2010, des agents de l'ASFC faisant partie de l'Équipe d'exécution côté piste des Opérations commerciales ont intercepté trois valises sur un vol en provenance de la République dominicaine. Grâce à un examen plus approfondi, les agents ont découvert que chaque valise contenait trois sacs à dos pour enfant qui renfermaient un total de 100 briques de cocaïne.

Dans les deux cas, la drogue a été remise à la Gendarmerie royale du Canada.

Photos disponibles sur demande

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements: aux médias: Vanessa Barrasa, Gestionnaire des Communications, Agence des services frontaliers du Canada, (905) 803-5195

Profil de l'entreprise

Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.