Le ministre Steven Blaney prononce une allocution au Symposium trinational sur la santé mentale des militaires à Washington, D.C.

WASHINGTON, D.C., le 24 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, était à l'ambassade du Canada à Washington, D.C., aujourd'hui, où il a prononcé une allocution devant les délégués du Symposium trinational sur la santé mentale des militaires. Des représentants du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada y discutent de collaboration entre le secteur public et le secteur privé afin de sensibiliser la population à la réalité de la santé mentale chez les militaires et d'échanger des résultats de recherche à ce sujet.

«Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour tenter de briser le silence autour de la santé mentale et il tient à s'assurer que les vétérans aux prises avec des troubles de santé mentale en raison de leur service, et leurs familles, reçoivent l'aide dont ils ont besoin quand ils en ont besoin », a indiqué le ministre Blaney.

Vétérans, hommes et femmes en uniforme, administrations publiques, entreprises privées, fondations et organismes sans but lucratif des trois pays, tous sont représentés à ce symposium de deux jours. En plus de lancer la discussion sur les questions diverses et communes liées à la santé mentale des militaires, le symposium sert de tribune pour parler des préjugés entourant la santé mentale, surtout chez les nombreux hommes et femmes en uniforme qui craignent de se faire connaître par peur d'être jugés ou ridiculisés.

«Notre gouvernement est heureux de pouvoir échanger avec d'autres nations sur la question de soins et de services en santé mentale à offrir aux vétérans, Nous ne demandons qu'à pousser la recherche plus loin avec nos partenaires internationaux, à échanger les conclusions de nos recherches et à explorer de nouveaux sujets de recherche à entreprendre », a ajouté le ministre.

Le symposium est organisé par la fondation True Patriot Love, fondation dirigée par des citoyens canadiens qui ont à cœur d'aider les militaires canadiens et leurs familles et de leur rendre hommage.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.