Le ministre Steven Blaney félicite Les Amputés de guerre du Canada pour le soutien qu'ils apportent aux vétérans canadiens depuis près d'un demi-siècle

OTTAWA, le 27 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a salué Les Amputés de guerre du Canada pour leur tradition de soutien aux vétérans du Canada. L'association a récemment marqué deux jalons importants - son 95e anniversaire et 1,5 million de trousseaux de clés retournés à des Canadiens.

« Les Amputés de guerre du Canada occupent une place spéciale dans le cœur des Canadiens, a dit le ministre Blaney. Vous représentez un modèle pour les organismes communautaires à l'échelle de notre grande nation, et vous agissez comme un véritable ami pour les vétérans du Canada et d'autres amputés, en particulier nos enfants. »

Les Amputés de guerre du Canada est une association qui a été fondée en 1918 par des vétérans amputés à leur retour au pays après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale. L'association a comme philosophie : « les amputés s'entraident ». Elle offre des conseils, de l'auto-assistance et de l'aide pratique aux amputés. L'association fait aussi la promotion de l'héritage militaire du Canada, et elle rend hommage aux sacrifices et aux réalisations des vétérans et de hommes et femmes en uniforme.

"Nous sommes très fiers de poursuivre la tradition d'expertise et d'expérience des 95 dernières années dans le domaine des vétérans amputés, et de transmettre celle-ci aux enfants amputés et à toute la communauté des amputés du Canada, a déclaré M. Brian N. Forbes, président du Comité exécutif des Amputés de guerre. Dans le cadre de notre mandat, nous avons hâte de continuer à collaborer avec le ministre des Anciens Combattants pour veiller à ce que les vétérans atteints d'invalidités graves et leurs dépendants reçoivent des prestations d'invalidités et des soins de santé appropriés. »

« Notre gouvernement valorise les groupes comme Les Amputés de guerre du Canada, qui donnent de la force et une voix aux vétérans, a dit le ministre Blaney. Les vétérans et les intervenants sont des porte-parole importants sur les questions essentielles pour eux et leurs familles. En invitant des vétérans gravement blessés à prendre part à toutes les étapes du processus de discussion, nous continuerons à faire des progrès afin d'améliorer nos services et nos programmes à l'intention de tous les vétérans.  »

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Danita Chisholm
Directrice des communications
Les Amputés de guerre
613-731-2952
1-877-606-3342

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.