Le ministre Steven Blaney annonce un appui pour la saison 2014 du Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald

LÉVIS, QC, le 8 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et député de Lévis-Bellechasse, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Diffusion Avant Scène pour la saison 2014 de la salle de spectacles du Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Je suis heureux d'annoncer que le gouvernement du Canada renouvelle son appui à Diffusion Avant Scène, qui invite chaque année la population à découvrir de nouveaux talents, a déclaré le ministre Blaney. De tels organismes assurent l'essor culturel de nos communautés et enrichissent la qualité de vie de tous les Canadiens. »

« Notre gouvernement sait que les arts et la culture sont d'importants moteurs de la croissance économique, qu'ils créent des emplois et qu'ils sont source de richesse pour nos communautés, a ajouté la ministre Glover. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer des organismes qui offrent l'occasion aux citoyens de participer à des activités artistiques et culturelles, au sein même de leur communauté. »

« L'aide accordée par Patrimoine canadien en 2013 a servi de levier important et a permis d'entamer des projets spécifiques pour accroître l'accessibilité à la culture pour les citoyens de Lévis, a affirmé Mme Sophie Lemelin, directrice générale de Diffusion Avant Scène. C'est avec une grande reconnaissance que l'équipe de Diffusion Avant Scène accepte ce soutien pour l'année 2014, soutien qui nous aidera à consolider nos actions et à continuer de soutenir les artistes émergents d'ici. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Éric Amyot
Gestionnaire régional des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
eric.amyot@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.