Le ministre Sébastien Proulx félicite les finalistes de la Dictée P.G.L.

QUÉBEC, le 29 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, félicite les élèves qui participent aujourd'hui à la Grande finale internationale de la Dictée P.G.L. au Campus Notre-Dame-de-Foy.

« La Grande finale internationale de la Dictée P.G.L. est un projet unique qui donne lieu à une grande célébration de la langue française. Je souhaite la meilleure des chances aux jeunes qui s'apprêtent à relever ce défi en mettant leurs connaissances à l'épreuve », a indiqué le ministre Proulx.

Soulignons que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a accordé une somme de 130 000 $ à la Fondation Paul-Gérin-Lajoie pour la réalisation de la 25e édition de la Dictée P.G.L., dont le thème est Vivre ensemble la diversité!. L'an dernier, près de 120 000 élèves et plus de 5 000 enseignants de 530 écoles du Québec y ont participé.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie Deschamps, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.