Le ministre Sébastien Proulx et le député Patrick Huot annoncent un investissement de près de 5 M$ pour l'agrandissement de l'école des Écrivains

QUÉBEC, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le député de Vanier‒Les Rivières et whip adjoint du gouvernement, M. Patrick Huot, ont annoncé aujourd'hui un investissement de près de 5 millions de dollars pour l'agrandissement de l'école des Écrivains, qui fait partie de la Commission scolaire de la Capitale. Le projet consiste à y ajouter huit classes et un gymnase double.

« L'objectif global de ce projet est d'offrir des services éducatifs de qualité dans un environnement stimulant et adapté à l'apprentissage des élèves. Il vient répondre aux besoins accrus d'espace en raison de la croissance de l'effectif scolaire. Par ailleurs, cet agrandissement va améliorer de façon très concrète le milieu de vie de quelque 200 jeunes qui fréquentent au quotidien cette école primaire, y compris des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme, en plus de leur offrir l'accès à des installations multisports favorisant leur plein épanouissement », a déclaré le ministre Proulx.

M. Huot a, quant à lui, ajouté : « Par cette annonce, notre gouvernement montre une fois de plus qu'il est à l'écoute des besoins de la communauté et tout particulièrement du milieu scolaire, où les enfants développent des racines et évoluent. Nous sommes convaincus que des espaces d'apprentissage attrayants et des installations sportives modernes suscitent encore davantage l'intérêt des élèves pour l'éducation et concourent à leur réussite. Il s'agit donc d'un projet porteur pour toute la communauté locale. »

Le coût total de ce projet s'élève à 7 209 679 $. Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur accorde un montant de 4 984 826 $. La Ville de Québec et la Commission scolaire de la Capitale contribuent également au montage financier de ce projet.

Rappelons que la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025. Elle permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser quelque 50 projets de construction, d'agrandissement d'écoles et d'acquisition de bâtiments ou de matériel aux quatre coins du Québec, en vue de répondre à l'évolution des besoins d'infrastructures dans le milieu de l'éducation.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Source : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Pierre Bouillon, Conseiller politique du député de Vanier-Les Rivières, 418 644-3107


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.