Le ministre Sam Hamad lance la campagne 1000raisons.quebec - Une initiative d'envergure visant l'attraction des talents dans la région de Québec

QUÉBEC, le 9 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, en présence du maire de Québec, M. Régis Labeaume, a procédé aujourd'hui au lancement de la campagne 1000raisons.quebec. S'adressant aux Québécois et aux travailleurs francophones établis à l'extérieur de la province ou du pays, cette campagne, dont le ministre a pris l'initiative, vise à attirer dans la Capitale-Nationale des travailleurs et des entrepreneurs aptes à soutenir la croissance des entreprises et le développement économique de la grande région de Québec.

Campagne 1000raisons.quebec
Mettant en vedette des ambassadeurs aux parcours inspirants, la campagne 1000raisons.quebec propose aux talents de tous les horizons de découvrir pourquoi la région de Québec est à la hauteur de leurs ambitions personnelles et professionnelles par l'intermédiaire d'un site Web, de réseaux sociaux, de capsules vidéo, de témoignages, d'un concours et de diverses actions de promotion sur des territoires ciblés.

« Je suis fier de lancer aujourd'hui cette campagne de promotion. La région a tout ce qu'il faut pour répondre aux ambitions des personnes qui veulent y vivre et y faire carrière. Nos ambassadeurs ont des parcours inspirants qui le démontrent. Je remercie les partenaires qui ont déjà adhéré à la campagne et j'invite les entreprises de la région de Québec à se joindre à ce mouvement. Mobilisons-nous pour l'avenir de notre région », a déclaré M. Sam Hamad.

Une forte mobilisation régionale
Cette campagne s'appuie sur la mobilisation des citoyens, de partenaires régionaux et d'entreprises privées. Tous sont d'ailleurs invités à participer activement à la campagne par l'entremise des médias sociaux en faisant savoir à l'aide du mot-clic #1000raisons pourquoi ils aiment vivre et travailler à Québec. Les citoyens qui auront partagé leurs raisons sur Facebook, Instagram ou Twitter courent la chance de gagner l'un des trois forfaits hébergement et restauration gracieusement offerts par le Groupe Germain et l'Hôtel des Coutellier. 

« Québec est plus que jamais une ville dynamique, vivante et ambitieuse, une ville qui s'est transformée au fil des ans et qui se démarque parmi les capitales du monde. Les citoyens de Québec sont fiers de leur ville, ils sont nos meilleurs alliés pour témoigner de tout ce qu'elle a à offrir pour attirer ici des gens de talent. La campagne contribuera non seulement à soutenir la vitalité économique de notre ville, mais elle témoignera également du dynamisme de notre communauté et de ses caractéristiques propres qui font de Québec et de ses habitants, des accents d'Amérique », a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume.

Des perspectives concrètes
Cette initiative propose de réelles perspectives de carrière au sein des entreprises de la région. Grâce au partenariat technologique établi avec Jobillico, près de 3 000 offres d'emploi de la région sont accessibles par l'intermédiaire du site www.1000raisons.quebec. Les entreprises qui souhaitent profiter de cette campagne pour diffuser leurs offres et dénicher les talents dont elles ont besoin sont invitées à se joindre au mouvement. Déjà, près de 70 employeurs ont adhéré à la campagne.

De plus, cette campagne fait la promotion des atouts de la région et invite les entrepreneurs internationaux à découvrir l'environnement d'affaires exceptionnel qu'offre la région de Québec pour établir une entreprise. 

« À titre d'Agence de développement économique régionale, Québec International est fière de collaborer à la réalisation de cette importante initiative qui apporte une réponse concrète aux besoins des entreprises de notre région », a conclu M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

« Nous n'avons rien à envier aux autres capitales technologiques en termes de milieu international et innovateur. En plus, nous avons ici une excellente qualité de vie », a exprimé Mme Annie Simard, directrice des ressources humaines chez EXFO.

Cette initiative est appuyée par le Secrétariat à la Capitale-Nationale et menée en collaboration avec Québec International. La campagne 1000raisons.quebec est également rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Québec, de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, de la Chambre de commerce de Lévis et de l'Université Laval, et grâce au soutien financier de partenaires publics et privés dont Emploi-Québec, Jobillico, Groupe Germain, Hôtel des Coutellier, Mouvement Desjardins, Biscuits Leclerc et EXFO.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Maryse Caron, Conseillère en communication, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Tél. : 418 644-5033; David O'Brien, Conseiller en communication, Ville de Québec, 418 641-6210, david.obrien@ville.quebec.qc.ca; Source : Maria Henriquez, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810, www.scn.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
www.scn.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.