Le ministre Robert Poëti soutient le 192e défilé de la Saint-Patrick

MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, annonce l'octroi d'une aide financière gouvernementale de 25 000 $ pour soutenir le 192e défilé de la Saint-Patrick, qui aura lieu à Montréal le 22 mars prochain.

Chaque année, des milliers de spectateurs se massent aux abords de la rue Sainte-Catherine pour assister au plus ancien défilé de la Saint-Patrick au Canada, une activité qui, depuis 1824, souligne la fête nationale des Irlandais célébrée partout dans le monde par les Irlandais de souche et leurs descendants. Joyeux et coloré, ce défilé montréalais - la plus ancienne manifestation populaire de la métropole - rappelle l'arrivée massive d'un des peuples fondateurs d'Amérique et souligne le riche apport de cette communauté à l'histoire du Québec.

« Célébration du patrimoine irlandais, le traditionnel défilé de la Saint-Patrick qui anime annuellement la rue Sainte-Catherine témoigne des valeurs d'ouverture, d'inclusion et de diversité qui caractérisent notre métropole. Pour l'occasion, j'invite les Montréalaises et les Montréalais de toutes origines à se rassembler pour souligner l'arrivée du printemps, tout en partageant notre attachement au peuple irlandais. J'en profite pour saluer l'initiative des organisateurs, les Sociétés irlandaises unies de Montréal, qui, cette année encore, s'associent à Éduc'alcool pour sensibiliser les festivaliers à l'importance de célébrer de manière responsable  », a souligné le ministre Poëti.

La contribution du gouvernement du Québec provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine. Ce Fonds est l'un des principaux leviers dont dispose le ministre responsable de la région de Montréal pour stimuler l'activité économique, culturelle et sociale de la métropole et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le Fonds favorise le dynamisme et le progrès de la métropole en soutenant le démarrage d'initiatives porteuses ainsi que des activités structurantes, favorables au développement de la région métropolitaine.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.