Le ministre Robert Poëti s'associe au lancement de l'AéroPortail, un projet novateur en aérospatial

MONTRÉAL, le 26 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, est heureux de s'associer au lancement du projet AéroPortail, qui a eu lieu hier au Centre des sciences de Montréal, et pour lequel une aide financière gouvernementale de 50 000 $ a été attribuée par le biais du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

L'AéroPortail est une initiative d'Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, réalisée en partenariat avec le Comité sectoriel de main-d'œuvre en aérospatiale (CAMAQ). Il s'agit d'une plateforme numérique destinée aux jeunes de 16 à 25 ans, qui favorise l'accès à l'information et le réseautage en créant une communauté virtuelle regroupant tous les acteurs du secteur aérospatial montréalais et québécois. En un clic, la relève est maintenant en mesure de bénéficier de conseils pratiques et de connaître les postes disponibles dans cette industrie florissante en voie de doubler le nombre d'emplois d'ici dix ans au Canada.

« Secteur d'activité en pleine croissance, l'aérospatial représente un chiffre d'affaires de quelque 12 milliards de dollars au Québec. Novateur, le projet AéroPortail est d'une importance capitale dans le contexte actuel où l'attraction et la rétention des meilleurs talents est un enjeu majeur pour assurer une relève qualifiée dans l'industrie hautement concurrentielle de l'aéronautique. La mise en place de cet écosystème numérique par la grappe Aéro Montréal contribuera indéniablement à consolider le leadership de Montréal, l'un des trois pôles mondiaux en aérospatial aux côtés de Toulouse et de Seattle », souligne le ministre Poëti.

À propos du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole

Ce fonds vise à soutenir la réalisation d'initiatives qui contribuent au développement économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal et à son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale, et ce, dans une perspective de développement durable.

À propos du Secrétariat à la région métropolitaine

Cette instance conseille le gouvernement du Québec sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région métropolitaine de Montréal et sur son développement. Elle fournit à ce titre des avis au ministre responsable de la région de Montréal et au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Le Secrétariat travaille à développer la concertation avec ses différents partenaires stratégiques afin de favoriser la cohérence et la convergence de l'ensemble des interventions, ainsi que l'essor et le dynamisme de la région métropolitaine.

 

Source :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : (418) 643-6980

 

SOURCE : Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, et ministre responsable, de la région de Montréal, Téléphone : (418) 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.