Le ministre Robert Poëti annonce une aide financière de 81 000 $ au Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal

MONTRÉAL, le 28 sept.2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, annonce l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 81 000 $ pour la tenue du Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal, qui a lieu aujourd'hui dans les rues de la ville. Cette contribution provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

Organisé par le Festival de la santé, de concert avec Competitor Canada, le 24e Marathon Oasis de Montréal fait partie de la Rock 'n' Roll Marathon Series, la plus grande série de courses au monde avec annuellement plus de  500 000 coureurs sur les circuits nord-américains et européens. Encore cette année, ce marathon attend des milliers de participantes et participants prêts à réaliser l'un des parcours sillonnant les quartiers de la ville, allant de un à 42 kilomètres. L'événement se déroule dans une ambiance festive, avec des prestations de groupes musicaux sur différentes scènes installées tout au long du trajet et un concert pour couronner l'activité.

« Ce grand rassemblement familial et sportif, qui attire à chaque année de plus en plus d'adeptes de la course à pied, génère des retombées intéressantes pour la métropole, tant sur le plan économique que culturel et social. Cette compétition d'envergure internationale encourage le dépassement de soi, l'accomplissement et l'activité physique chez les petits et grands, et participe au rayonnement de Montréal sur la scène sportive et culturelle, en accueillant des coureurs de partout dans le monde et en donnant une tribune originale à des groupes musicaux d'ici », a indiqué le ministre Poëti.

À propos du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole

Ce fonds vise à soutenir la réalisation d'initiatives qui contribuent au développement économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal et à son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale, et ce, dans une perspective de développement durable.

À propos du Secrétariat à la région métropolitaine

Cette instance conseille le gouvernement du Québec sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région métropolitaine de Montréal et sur son développement. Elle fournit à ce titre des avis au ministre responsable de la région de Montréal et au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Le Secrétariat travaille à développer la concertation avec ses différents partenaires stratégiques afin de favoriser la cohérence et la convergence de l'ensemble des interventions, ainsi que l'essor et le dynamisme de la région métropolitaine.

Source :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : (418) 643-6980

SOURCE : Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : (418) 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.