Le ministre Rob Moore annonce un soutien financier amélioré aux vétérans blessés et à leurs familles

Un nouvel avantage mensuel comble une lacune importante pour les vétérans atteints d'une invalidité modérée ou grave et leurs survivants

FREDERICTON, le 11 mars 2015 /CNW/ - Au nom de l'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Rob Moore, ministre régional du Nouveau-Brunswick et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), a présenté aujourd'hui un nouvel avantage financier visant à offrir une stabilité financière aux vétérans atteints d'une invalidité modérée ou grave ainsi qu'à leurs familles : l'allocation de sécurité du revenu de retraite.

L'allocation pour perte de revenus, sur laquelle comptent chaque mois bon nombre de vétérans atteints d'une invalidité modérée ou grave, cesse d'être versée à l'âge de 65 ans, causant une diminution de leur revenu. La nouvelle allocation de sécurité du revenu de retraite apporterait à ces vétérans un soutien continu sous la forme de prestations de soutien du revenu mensuelles versées à compter de l'âge de 65 ans.

L'allocation de sécurité du revenu de retraite servirait de complément aux services et aux avantages actuels en offrant aux vétérans blessés un continuum de soutien durant toute leur vie. Elle a été conçue pour les vétérans dont la capacité de faire des économies pour la retraite a été compromise par leur service pour notre pays. Le soutien au revenu s'étendrait aussi aux familles sous la forme d'un paiement mensuel continu versé au survivant du vétéran.

Le gouvernement du Canada reconnaît également la complexité des avantages financiers qui sont offerts aux vétérans modérément à grièvement blessés. Dans le cadre de son engagement continu envers des soins centrés sur le vétéran, le ministre Moore a indiqué qu'Anciens Combattants Canada (ACC) travaille à regrouper les mesures de soutien nouvelles et existantes en une seule pension mensuelle offerte aux vétérans atteints d'une invalidité grave.

Faits en bref :

  • L'allocation de sécurité du revenu de retraite permettrait de s'assurer que le revenu annuel total d'un vétéran admissible ne sera pas inférieur à 70 % de la somme des avantages financiers qu'il ou elle recevait avant l'âge de 65 ans.
  • Le montant des paiements mensuels sera calculé au cas par cas, en prenant en considération le montant des prestations que touchait le vétéran avant 65 ans et les autres sources de revenus dont il ou elle disposera après cet âge.
  • On estime que d'ici 2020, quelque 5 800 vétérans et survivants devraient être admissibles à l'allocation de sécurité du revenu de retraite à l'âge de 65 ans. On estime en outre qu'environ 261 vétérans et leurs survivants devraient recevoir des paiements d'ici 2020.
  • L'allocation de sécurité du revenu de retraite répond directement aux préoccupations soulevées par l'ombudsman des vétérans et par le Comité permanent des anciens combattants (ACVA) de la Chambre des communes.

Citations :

« Ce que nous proposons aujourd'hui est un pas de géant en vue de combler une lacune importante dans la Nouvelle Charte des anciens combattants, qui a été soulignée par l'ombudsman et d'autres personnes au cours des dernières années. L'allocation de sécurité du revenu de retraite assurera un soutien financier après l'âge de 65 ans aux vétérans modérément à grièvement blessés et permettra de leur offrir, ainsi qu'à leurs familles, la paix d'esprit et une stabilité financière à vie. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« L'allocation de sécurité du revenu de retraite offre un soutien financier amélioré aux vétérans atteints d'une invalidité modérée ou grave. Il est important, en reconnaissance de leur service, que ces vétérans et leurs familles reçoivent un soutien continu sous la forme de prestations de soutien du revenu mensuelles versées à compter de l'âge de 65 ans. »
L'honorable Rob Moore, ministre régional du Nouveau-Brunswick et ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

Liens connexes :

Anciens Combattants Canada est déterminé à s'assurer que les vétérans sont traités avec toute la bienveillance, l'empathie et le respect qu'ils méritent. Les vétérans et leurs familles sont au cœur de toutes nos activités. #CentréVétéran

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Kelsie Corey, Directrice des communications, Bureau du ministre d'État, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 613-941-7241; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.