Le ministre Rickford annonce une nomination au conseil d'administration de Technologies du développement durable Canada

OTTAWA, le 27 mars 2015 /CNW/ - Le ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario, l'honorable Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Ellen McGregor au conseil d'administration de Technologies du développement durable Canada (TDDC) pour une période de cinq ans.

Mme McGregor bénéficie d'une longue expérience dans le domaine de la science au service du développement durable, dans celui de l'innovation et de l'intégration technologiques et celui des écotechnologies. Elle est actuellement PDG de Fielding Chemical Technologies Inc., une entreprise canadienne d'écotechnologie spécialisée dans la fabrication de produits chimiques recyclés de haute qualité et, à ce titre, l'entreprise a été primée.

Reconnue pour ses réalisations dans les affaires, en 2010, la chambre de commerce de Mississauga a nommé Mme McGregor personne d'affaires de l'année. Parmi ses activités paraprofessionnelles, elle a siégé au conseil d'administration de l'Ontario Environmental Industries Association, à celui de GreenCentre Canada et elle a présidé le conseil d'administration de la chambre de commerce de Mississauga, en plus d'avoir fait partie des comités de l'environnement et du développement économique de la Ville de Mississauga.

Faits saillants

  • Technologies du développement durable Canada est une fondation indépendante créée par le gouvernement du Canada pour soutenir les projets de mise au point et de démonstration de technologies du développement durable.
  • En 2013, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il versait 325 millions de dollars sur huit ans à TDDC pour des projets de développement et de démonstration devant contribuer à la salubrité de l'environnement.
  • Le Fonds Technologies du DDmc de TDDC, à l'aide de 684 millions de dollars affectés par le gouvernement fédéral, a soutenu jusqu'à maintenant 269 projets.
  • En date de décembre 2013, 57 des sociétés les plus développées soutenues par TDDC avaient reçu 2,5 milliards de dollars en financement subséquent, ce qui signifie que chaque dollar investi par l'État dans ces sociétés a mobilisé sur le marché quatorze dollars de capitaux privés
  • Le Fonds Technologies du DD soutient des projets dans les domaines des changements climatiques et de la qualité de l'air, de l'eau et des sols, qui permettent à d'importantes industries canadiennes d'accroître leur efficacité et d'améliorer leur performance environnementale.

 

Citations

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de Mme Ellen McGregor au conseil d'administration de Technologies du développement durable Canada. Son expérience dans le domaine de la science au service du développement durable, dans celui de l'innovation et de l'intégration technologiques et celui des écotechnologies sera un atout dans l'activité que poursuit cette fondation en vue du développement et de la démonstration de technologies innovantes en matière environnementale. »

Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Les journalistes peuvent s'adresser à : Alexandra Lemieux, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, Ottawa, 613-996-2007; ouRelations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447; Renseignements pour le grand public : Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE, Téléphone : 613-995-0947, Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397, Courriel : questions@rncan.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.