Le ministre Poilievre accueille la première impression des chèques de Prestation universelle pour la garde d'enfants bonifiée

WINNIPEG, le 30 juin 2015 /CNW/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre, accueille l'impression des premiers chèques de Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) bonifiée qui seront déposés à la poste. Les familles les recevront à compter du 20 juillet.

En juillet, quelque 1,2 million de chèques seront imprimés dans les centres de production de Winnipeg et de la ville de Québec. L'autre portion des paiements de PUGE supplémentaires sera effectuée par dépôt direct, ce qui porte le nombre de paiements total à 3,8 millions. L'an dernier, le Centre de Production de Winnipeg a imprimé un peu moins de 28 millions de chèques pour divers programmes.

La majorité des familles ayant des enfants, soit environ 3,8 millions de familles, figurent dans notre base de données et recevront automatiquement la PUGE bonifiée. Le gouvernement pourrait aussi communiquer avec elles pour confirmer les renseignements au dossier. Cependant, environ 200,000 familles admissibles ne sont actuellement pas inscrites dans le système de la PUGE du gouvernement et elles pourraient ne pas recevoir l'argent qui leur est dû à moins d'en faire la demande. On estime qu'il y a plus de 7,600 familles ayant des enfants au Manitoba, dont 4 500 à Winnipeg, qui ne sont pas inscrites. Pour 2015 seulement, cela représente des millions de dollars en prestations potentiellement non réclamées.

Dans le cadre des augmentations à la PUGE, les familles recevront près de 2 000 $ par année pour chaque enfant âgé de moins de 6 ans et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants de la prestation seront rétroactifs au 1er janvier 2015 et intégrés aux paiements mensuels aux bénéficiaires à compter de juillet 2015. On prévoit que les augmentations à la PUGE feront plus que doubler le nombre de familles qui en tireront profit, le faisant passer de 1,6 million à plus de 4 millions.

Si votre famille ne reçoit pas actuellement la PUGE, ne l'a jamais reçue ou n'a jamais fait de demande en vue de recevoir la Prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d'enfants de moins de 18 ans, consultez le www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment en faire la demande.

Les faits en bref

  • Toutes les familles ayant des enfants bénéficieront du Plan des nouvelles baisses d'impôt et prestations pour les familles, incluant la baisse d'impôt pour les familles et l'augmentation de la PUGE, la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
  • Les familles à revenu faible et moyen recevront les deux tiers de l'ensemble des prestations offertes par les nouvelles mesures d'aide aux familles instaurées par le gouvernement du Canada.
  • La baisse d'impôt pour les familles permettra d'éliminer ou de réduire considérablement la différence entre l'impôt fédéral que doit verser un ménage à revenu unique comparativement à un ménage à deux revenus ayant un revenu familial semblable.

 

Citation

« Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les familles de travailleurs commencent à recevoir dès que possible leurs prestations. Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, vous y avez droit. Votre revenu et vos choix en matière de garde d'enfants n'entrent pas dans la balance. Faites votre demande dès maintenant afin de recevoir l'argent qui vous est dû. »

- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

Liens connexes

www.canada.ca/reductionsdimpot
Document d'information : Aider les familles à prospérer

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.