Le ministre Poëti accorde une aide financière à la Virée classique, une initiative de l'Orchestre symphonique de Montréal

MONTRÉAL, le 14 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, annonce l'octroi d'une aide financière de 175 000 $ à l'Orchestre symphonique de Montréal pour soutenir la réalisation de la Virée classique Couche-Tard, qui se déroule jusqu'au 16 août. Cet investissement gouvernemental provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

Avec plus d'une trentaine de concerts offerts, ce festival permet à un public élargi d'apprécier le charme de la musique classique. La programmation riche et variée propose un carrefour de découvertes musicales où des grands maîtres et des étoiles montantes se côtoieront sur les différentes scènes du quadrilatère de la Place des Arts.

« Pour le public montréalais et les visiteurs, cet événement unique est une occasion d'assister à des concerts et de rencontrer des artistes internationaux dans un cadre détendu et festif. L'Orchestre symphonique de Montréal a remporté son pari, puisque l'achalandage croît sans cesse depuis la première année du festival, en 2012. Je suis donc heureux d'appuyer cet événement, qui témoigne du talent et de la créativité qui caractérisent nos artistes et nos institutions montréalaises », souligne le ministre Poëti.

À propos du Secrétariat à la région métropolitaine
Cette instance conseille le gouvernement du Québec sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région métropolitaine de Montréal et sur son développement. Elle fournit à ce titre des avis au ministre responsable de la région de Montréal et au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Le Secrétariat travaille à développer la concertation avec ses différents partenaires stratégiques afin de favoriser la cohérence et la convergence de l'ensemble des interventions, ainsi que l'essor et le dynamisme de la région métropolitaine.

 

Source :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980

 

SOURCE : Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.