Le ministre Pierre Paradis en prospection législative dans l'État du Vermont

QUÉBEC, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, s'est rendu dans l'État du Vermont, le vendredi 5 février dernier, afin de rencontrer son vis-à-vis, M. Chuck Ross, secrétaire de l'Agency of Agriculture, Food and Markets, ainsi que des représentants de l'Attorney General et de l'Agency of Commerce and Community Development qui ont élaboré le projet de loi concernant l'étiquetage des aliments issus du génie génétique. Le ministre en a profité pour s'informer du processus législatif et discuter des enjeux et des défis de la mise en place d'une telle loi.

« L'équipe que j'ai rencontrée s'est montrée très ouverte au partage d'information et à la collaboration. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter savoir ce qui se trouve dans leur assiette. Certaines entreprises alimentaires ont déjà compris le message en prenant l'initiative d'étiqueter volontairement leurs produits en ce sens. Aussi, tout comme notre gouvernement, le Vermont souhaite que les consommateurs aient accès à une information juste et transparente.», a déclaré M. Paradis.

Les autorités vermontoises ont défendu avec passion et conviction leur loi qui entrera en vigueur dès le 1er juillet 2016. À cet égard, il convient de mentionner que l'État voisin fait figure de précurseur. Le Vermont est en effet le premier État d'Amérique du Nord à avoir emboîté le pas à plus d'une soixantaine de pays à travers le monde qui se sont déjà donné des outils législatifs pour encadrer l'identification des aliments issus du génie génétique.

«Tout comme les Vermontois, les Québécois ont un profond désir de savoir d'où proviennent les aliments qu'ils consomment et comment ils sont produits. Nous sommes heureux d'avoir l'opportunité d'échanger le savoir que nous avons tiré de ce processus législatif avec le ministre Paradis.», a déclaré M. Ross.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Bas de vignette : "Pierre Paradis, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, en compagnie de Chuck Ross, Secrétaire de l’Agency of Agriculture, Food and Markets et son équipe. (Groupe CNW/Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160217_C8461_PHOTO_FR_623249.jpg

Renseignements : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.