Le ministre Pierre Moreau annonce l'attribution d'un appui financier à Roski Composites pour la réalisation d'un projet de plus de 290 000 $

QUÉBEC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, le versement d'une contribution financière non remboursable de 47 102 $ à Roski Composites.

Ce montant aidera l'entreprise dans le développement de sa clientèle et de son réseau de partenaires, un projet totalisant de 290 010 $. Située à Roxton Falls en Montérégie, l'entreprise fabrique des pièces de grande dimension en matériaux composites.

« Grâce à la réalisation de ce projet, 135 emplois seront consolidés. Le gouvernement du Québec est donc fier d'appuyer de solides entrepreneurs qui, de par leur ténacité, renforcent la vitalité économique de la Montérégie », a indiqué le ministre Moreau.

L'aide gouvernementale provient du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté, volet Appui au développement et à la diversification économique d'un territoire.

« Cet investissement concorde avec l'orientation du gouvernement du Québec qui consiste à agir en partenariat avec les intervenants des territoires aux prises avec des difficultés, afin de leur apporter notre aide. C'est par des initiatives ciblées, comme celle-ci, que nous allons pouvoir redynamiser ces territoires », a expliqué le ministre Moreau.

Le projet présenté par Roski Composites comprend l'élaboration d'un nouveau site Web, la création de matériel promotionnel, la réalisation d'études de marché, la participation à des foires commerciales et l'organisation de missions de prospection aux États-Unis. Afin d'assurer sa croissance, l'entreprise souhaite conquérir de nouveaux marchés dans les domaines de la construction, du transport et du secteur marin.

L'usine de Roxton Falls a été fondée en 1963 par M. J. Armand Bombardier. Depuis plus de cinquante ans, Roski Composites innove et développe une expertise relative à plusieurs technologies de fabrication, telles que le moulage par projection ou injection de la fibre de carbone, de la fibre de verre ou de la fibre aramide.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418 691-2050; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.