Le ministre Pierre Arcand salue la nomination de deux nouveaux membres du conseil d'administration de la Société du Plan Nord

QUÉBEC, le 4 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, a tenu à souligner aujourd'hui la nomination par le Conseil des ministres de deux nouveaux membres du conseil d'administration de la Société du Plan Nord, soit Mme Dominique Rousseau et M. Daniel Camiré.

Mme Rousseau occupe la fonction de comptable professionnelle agréée auditrice, CA et associée pour la firme Mallette depuis 1994. M. Camiré a quant à lui occupé plusieurs postes dans différents organismes du réseau de la santé de la région de la Côte-Nord, agissant notamment comme directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Port-Cartier de 2003 à 2015.

« Ces deux nouvelles nominations sont une démonstration de la qualité des membres du CA de la Société du Plan Nord. Il est par ailleurs important que sa composition soit représentative des différentes régions du territoire et des secteurs d'activités du Plan Nord. Je remercie Mme Rousseau et M. Camiré pour leur engagement », a déclaré le ministre.

Rappelons qu'en vertu de la Loi sur la Société du Plan Nord, le conseil d'administration de la Société du Plan Nord est composé de 9 à 15 membres, dont la présidente du conseil et le président-directeur général. La majorité des membres du conseil d'administration, dont la présidente, doivent se qualifier comme administrateurs indépendants. De plus, la majorité des membres du conseil d'administration doivent provenir du territoire du Plan Nord, et sa présidente doit y résider.

À propos du Plan Nord
Le Plan Nord a pour but de mettre en valeur le potentiel minier, forestier, énergétique, social, culturel et touristique du territoire québécois situé au nord du 49e parallèle. Il créera des emplois et de la richesse tant pour les communautés nordiques que pour l'ensemble des Québécois, dans le respect des populations du Nord et de l'environnement. En harmonisant les aspects économiques, sociaux et environnementaux sur lesquels repose le Plan Nord, le gouvernement du Québec souhaite en faire une référence en matière de développement nordique responsable et durable et un projet rassembleur pour la société québécoise. La Société du Plan Nord est l'organisme responsable de sa mise en œuvre. Pour en savoir plus, visitez le www.plannord.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Société du Plan Nord

Renseignements : Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.