Le ministre Pierre Arcand annonce le renouvellement d'une entente de développement culturel pour la MRC de la Haute-Côte-Nord

QUÉBEC, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, est heureux d'annoncer le renouvellement d'une entente de développement culturel avec la MRC de la Haute-Côte-Nord.

« Ce partenariat avec la MRC fait de la culture un axe de développement majeur. C'est une excellente nouvelle puisqu'il y a de nombreuses retombées pour la région de la Côte-Nord. L'entente aide le tourisme, améliore la qualité de vie et stimule le dynamisme économique dans les communautés. En mettant en valeur la culture et le patrimoine, on fait avancer le Québec et toutes ses régions », a déclaré le ministre Arcand.

« Les ententes de développement culturel nous permettent d'agir en concertation avec les partenaires locaux pour accroître le plein potentiel culturel des communautés. Elles favorisent la mise en œuvre d'initiatives qui ne pourraient voir le jour autrement. Ces ententes reposent sur des visées et des enjeux partagés dans le respect des valeurs et des particularités des collectivités concernées », a fait savoir la ministre David.

Grâce à la signature de cette quatrième entente de développement culturel, la MRC de la Haute-Côte-Nord entreprendra la réalisation d'actions structurantes en mettant l'accent sur la préservation du patrimoine. Ainsi la MRC a choisi de procéder à un inventaire et de promouvoir certains éléments du patrimoine culturel ainsi que de certains événements historiques. La mise en place d'un circuit patrimonial est aussi prévue.

L'aide financière de 30 600 $ est versée par le MCC en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat. Elle correspond à 50 % de l'ensemble des coûts de l'entente, qui totalisent 61 200 $.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de Côte-Nord, 418 643-7295; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.