Le ministre Paradis doit donner suite au rapport Gagné

SAINT-HYACINTHE, QC, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entrepreneurs agricoles accueille très favorablement le rapport Gagné sur l'avenir de l'industrie acéricole québécoise rendu public aujourd'hui. Il s'agit d'un pas important afin d'offrir l'opportunité aux entrepreneurs acéricoles de donner un nouveau souffle à ce fleuron de la production agricole québécoise dans un contexte de production plus adapté aux réalités et aux enjeux d'aujourd'hui. 

Le rapport Gagné est clair : " Si le Québec veut assurer la pérennité d'une industrie qui s'est bien développée depuis 20 ans, des mesures énergiques doivent être prises ".  Contrairement à plusieurs rapports précédemment tablettés, il est urgent que le rapport Gagné soit appliqué. C'est pourquoi le Conseil des entrepreneurs agricoles demande au ministre québécois de l'Agriculture Pierre Paradis de s'engager à lui donner suite sans délai. « Les 21 recommandations doivent faire l'objet d'une étude attentive. La très grande majorité de celles-ci doivent s'appliquer rapidement », de mentionner Jacques Cartier, président du Conseil des entrepreneurs agricoles.  

Le Conseil des entrepreneurs agricoles se réjouit finalement de retrouver à l'intérieur du rapport Gagné des constats et des recommandations qui vont dans le sens des demandes formulées par l'Association des érablières-transformateurs des produits de l'érable (AETPE), membre du Conseil des entrepreneurs agricoles. « La voix des entrepreneurs agricoles trouve de plus en plus écho auprès de toutes les tribunes », se réjouit M. Cartier.

Outre l'AETPE, le Conseil des entrepreneurs agricoles regroupe l'Association des jardiniers maraîchers du Québec, Les Céréaliers du Québec, l'Association de défense des producteurs de bovins ainsi que l'Association des producteurs de gazon du Québec.

 

SOURCE Conseil des entrepreneurs agricoles

Renseignements : Jacques Cartier, président (450) 278-5562

Profil de l'entreprise

Conseil des entrepreneurs agricoles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.