Le ministre Paradis annonce le renouvellement du Programme d'appui aux expositions agricoles

QUÉBEC, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, réitère son soutien aux expositions agricoles et sectorielles en leur octroyant une aide financière de six millions de dollars étalée sur trois ans, par l'entremise du Programme d'appui aux expositions agricoles 2016-2019.

« Nous avons fait évoluer ce programme afin qu'il réponde davantage aux besoins actuels des expositions agricoles et sectorielles qui doivent constamment se renouveler pour susciter l'intérêt des visiteurs. Les expos font partie de notre patrimoine agricole collectif. Elles jouent un rôle majeur dans la promotion de l'agriculture québécoise auprès de la population qui peut ainsi se familiariser avec le monde agricole. Il s'agit également d'une occasion privilégiée pour nos entrepreneurs agricoles de prendre le pouls de la population en vue d'offrir des produits qui répondent aux attentes des consommateurs », a mentionné M. Paradis.

Dorénavant échelonné sur une période de trois ans, le Programme permettra d'assurer une meilleure stabilité financière aux expositions agricoles et sectorielles. Mentionnons également que l'aide financière allouée aux projets contribuant au rayonnement de l'agriculture sera bonifiée, en passant de 30 000 $ à 50 000 $ par année. Les activités liées aux concours de jugement d'animaux tirent aussi profit de la nouvelle mouture du Programme, puisqu'elles voient leur taux d'aide augmenter de 40 % à 70 %.

Les expositions agricoles attirent des milliers de visiteurs chaque été. Elles sont à la source de retombées économiques importantes pour les régions du Québec.

Pour connaître l'ensemble des modalités du Programme d'appui aux expositions agricoles, visitez le www.mapaq.gouv.qc.ca/expoagricole. Pour obtenir plus de renseignements sur les expositions agricoles qui se tiendront au cours de l'été, visitez le www.expoduquebec.com.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.