Le ministre O'Toole accorde des pouvoirs au Groupe de travail des communications centrées sur le vétéran

Le ministre charge le Ministère de revoir toute la correspondance qu'il adresse aux vétérans et à leurs familles afin que ces derniers se concentrent sur leur mieux-être

OTTAWA, le 6 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a chargé son ministère de mettre sur pied un « groupe de travail des communications centrées sur le vétéran » afin d'améliorer la façon avec laquelle le Ministère communique avec les vétérans. Il lui accorde un délai serré pour s'exécuter. Le groupe de travail a 120 jours pour réduire la paperasse administrative pour les vétérans et s'assurer que les lettres et les formulaires sont faciles à comprendre et nécessaires.

Le travail est en marche depuis un mois déjà, mais il inclut dorénavant toutes les formes de communication régulière entre Anciens Combattants Canada et les vétérans. Cette décision donne suite à la promesse faite par le ministre de réduire la paperasse administrative pour les vétérans et d'adopter une culture d'excellence du service centré sur le vétéran à Anciens Combattants Canada.

Faits en bref

Le Groupe de travail des communications centrées sur le vétéran d'ACC a comme mandat de regarder chaque lettre ou formulaire que le Ministère utilise pour communiquer avec un vétéran et de se poser les questions suivantes :

  1. Cette lettre, ou ce formulaire, est-elle/il facile à comprendre?
  2. Chaque question posée dans le formulaire ou la lettre aide-t-elle nécessairement le vétéran?
  3. Ne peut-on tout simplement éliminer la lettre ou le formulaire?
  4. Si un programme exige des mises à jour ou des renouvellements, leur fréquence convient-elle à tous les vétérans, y compris les nombreux qui ont une déficience permanente? 
  5. Un gestionnaire de cas peut-il aider à remplir ce formulaire pour certains vétérans? 
  6. Peut-on accorder un plus long délai au vétéran pour remplir ce formulaire?

Le Groupe de travail des communications centrées sur le vétéran d'ACC a l'autorité de faire des changements positifs en tout temps, sans avoir à attendre à la fin juin, soit le délai imposé.

Citation

« Nous voulons tout simplement que les vétérans et leurs familles dépensent leur énergie à réintégrer la vie civile et à vivre leur vie. La correspondance d'Anciens Combattants doit être facile à comprendre et clairement indiquer que notre but est de servir le vétéran comme un client et de promouvoir son mieux-être global. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

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