Le ministre ontarien de l'Énergie inaugure le plus grand parc solaire PV du
Canada

    
    Le Parc Solaire Arnprior de EDF EN Canada générera de l'électricité verte
    pour 7000 foyers ontariens
    

OTTAWA, le 15 oct. /CNW Telbec/ - L'honorable George Smitherman, Ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure et Vice-Premier ministre de l'Ontario, a présidé aujourd'hui à l'inauguration formelle du Parc Solaire Arnprior, une centrale solaire photovoltaïque de 23.4 MWc (mégawatt courant continu) au sud-ouest de la Ville d'Ottawa, Ontario. Le ministre Smitherman était accompagné par M. Tristan Grimbert, Directeur Général d'EDF EN Canada, société qui a investi plus de 100 millions CAD pour réaliser le projet dans le cadre du Programme d'offre standard en matière d'énergie renouvelable (POSER).

Le ministre et M. Grimbert ont chacun installé un panneau solaire lors de l'inauguration. Un total de 312.000 panneaux sera érigé sur le site. Environ 150 personnes ont été employées dans le projet depuis que la conception, l'ingénierie et la construction ont démarré en 2009. L'électricité générée par la centrale satisfera la demande de pointe d'environ 7000 foyers ontariens lors de sa mise en service fin 2009.

Dans ses remarques aux 150 invités et au personnel de construction du parc Arnprior, le ministre Smitherman a déclaré : "L'inauguration de cette centrale solaire à Arnprior représentera une partie importante de l'élan croissant vers l'énergie verte et de notre effort collectif pour l'élimination de la production d'électricité à partir de charbon en Ontario."

M. Grimbert, qui est aussi Directeur Général des autres sociétés du groupe EDF EN en Amérique du nord, a dit : "Cette journée est une étape clé pour EDF EN Canada alors que nous nous unissons avec les citoyens de l'Ontario et nous bâtissons notre vision d'une énergie véritablement durable. A ce tournant historique, où la création d'emplois et la responsabilité environnementale sont des objectifs fondamentaux des politiques publiques, EDF EN Canada a pu bénéficier de la dotation unique qui est les habitants et le soleil de l'est de l'Ontario pour s'engager sur le long terme dans l'énergie verte."

Le projet représente la plus grande centrale solaire PV au Canada, et va plus que doubler la capacité connectée au réseau du pays. L'électricité produite fournira de l'électricité locale par le biais de connexions au réseau de distribution d'Hydro One.

A propos de EDF EN Canada:

EDF EN Canada - une entreprise du groupe EDF EN, est un chef de file du marché de l'énergie renouvelable, avec une approche combinée qui couvre tout aspect, du montage et de la mise en route de projets jusqu'à la production d'électricité et l'exploitation-maintenance. EDF EN est présent sur le marché canadien depuis 2008, riche de sa solidité financière, son innovation technologique et son dévouement sans égal au service à la clientèle. EDF EN Canada tire aussi profit de la filiale américaine d'EDF EF, enXco, leader du marché. Avec plus de 3000 MW de projets d'énergie renouvelable en service ou en construction, EDF EN est à la fine pointe du développement d'énergie renouvelable. www.edf-energies-nouvelles.com

SOURCE EDF ENERGIES NOUVELLES

Renseignements : Renseignements: Sandi Briner, EDF EN Canada, (619) 922-4605, SandiB@enXco.com; Sylvie Powell, MédiaLane Communications, (613) 290-1497, spowell@medialanecom.com

Profil de l'entreprise

EDF ENERGIES NOUVELLES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.