Le ministre Nicholson souligne l'Année des vétérans de la guerre de Corée au Winter Festival of Lights

NIAGARA FALLS, ON, le 9 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., ministre de la Défense nationale et député de Niagara Falls, a rendu hommage aujourd'hui aux vétérans de la guerre de Corée à l'occasion du 31festival annuel Winter Festival of Lights, à Niagara Falls, en Ontario. À la même occasion, le ministre a annoncé qu'une aide financière pouvant atteindre 10 000 $ avait été accordée en appui à cette activité qui s'inscrit dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire. Pendant la Semaine des vétérans 2013, qui se déroule du 5 au 11 novembre, les Canadiens de partout au pays montrent qu'ils se souviennent des vétérans et leur rendent hommage.

« Notre gouvernement accorde une grande importance et rend hommage aux contributions, aux réalisations et aux sacrifices de tous les vétérans canadiens, y compris les vétérans de la guerre de Corée, a déclaré le ministre Nicholson. Je suis fier d'être ici, aujourd'hui, au Winter Festival of Lights, pour rendre hommage aux sacrifices et aux exploits des valeureux Canadiens qui nous ont laissé en héritage la paix et la sécurité dont nous jouissons encore aujourd'hui au Canada. »

De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens ont servi en Corée, afin de rétablir la paix et la stabilité dans la région. Le 27 juillet 1953, la Convention d'armistice en Corée était signée, mettant fin à trois ans de combats. Quelque 7 000 Canadiens ont continué de servir en Corée entre la signature de l'armistice et la fin de 1955, et des troupes canadiennes sont restées en Corée jusqu'en 1957. Au total, 516 valeureux jeunes Canadiens ont consenti le sacrifice ultime durant la guerre de Corée.

« En cette Année des vétérans de la guerre de Corée, nous commémorons le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée, ainsi que le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Corée du Sud, a affirmé le ministre Fantino. Pendant la Semaine des vétérans, j'invite les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage aux vétérans et à continuer d'honorer ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui dans des zones de conflit. »

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en changeant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos pensées ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements sur les activités commémoratives qui ont lieu dans votre région, visitez veterans.gc.ca/fra/calendrier.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Charlene Pascal
Agente de communication
Anciens Combattants Canada
416-954-0424

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.