Le ministre Moore annonce un financement pour les célébrations du 125e anniversaire du parc Stanley

VANCOUVER, le 30 mai 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et ministre responsable de la Colombie-Britannique, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un appui financier à Celebrate! Stanley Park, un festival d'été organisé cette année pour célébrer le 125anniversaire du parc.

« Le parc Stanley est l'une des attractions les plus courues de Vancouver, et nous sommes fiers de célébrer son 125e anniversaire cette année, a expliqué le ministre Moore. L'investissement de notre gouvernement sera consacré aux activités organisées pour l'occasion. Nous encourageons tous les Canadiens à visiter le parc Stanley et à prendre part aux festivités. »

L'anniversaire du parc Stanley, désigné lieu historique national du Canada en 1988, sera célébré en grande pompe. De nombreuses activités sont prévues pour l'occasion, dont des exposés sur l'histoire, des pièces de théâtre et des concerts. Les résidants et les visiteurs de Vancouver pourront également admirer des œuvres d'art visuel, assister à des spectacles pour la famille ou participer à des activités sportives.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des célébrations et des commémorations, comme le 125anniversaire du parc Stanley, qui contribuent à affirmer notre identité collective et à nous définir en tant que Canadiens, a ajouté le ministre Moore. À l'approche du 150anniversaire du Canada, en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons. »

« La Commission des parcs de Vancouver remercie sincèrement le gouvernement du Canada de son généreux appui aux célébrations du 125anniversaire du premier, du plus grand et du plus aimé des parcs de la ville, a affirmé Mme Sarah Blyth, présidente de la Commission. Cette célébration permettra à des gens de tout âge d'assister à des spectacles dynamiques, dont des expériences culturelles autochtones, dans le décor enchanteur du parc Stanley. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 90 500 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet d'offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir des renseignements supplémentaires (médias seulement) :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale intérimaire
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.