Le ministre Moore annonce du financement afin de créer 2 500 emplois d'été dans des institutions muséales et patrimoniales

FORT LANGLEY, BC, le 5 juill. 2013 /CNW/ - Au cours de la toute première Semaine de l'histoire du Canada, l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier visant à soutenir la création d'emplois partout au Canada afin que les jeunes puissent poursuivre une carrière dans les musées et les établissements du patrimoine.

« Notre gouvernement prend des mesures dans le but d'aider à fournir, aux jeunes Canadiens, des expériences de travail intéressantes dans le secteur du patrimoine, a déclaré le ministre Moore. En investissant dans des organismes voués au patrimoine partout au pays, nous contribuons à enrichir la connaissance qu'ont les Canadiens de notre riche patrimoine et de notre vaste histoire. »

On s'attend à ce que cet investissement permette de créer 2 500 emplois d'été et à court terme, dont 1 900 seront rattachés à des musées canadiens de petite et de moyenne envergure. L'aide du gouvernement vise à rembourser une partie des dépenses salariales des employeurs qui embaucheront des étudiants canadiens et de récents diplômés, âgés de 15 à 30 ans.

L'Association des musées canadiens, l'association professionnelle représentant la communauté canadienne des musées, recevra le financement associé aux programmes Jeunesse Canada au travail (JCT) destinés aux établissements du patrimoine et aux jeunes.

« Les retombées du programme JCT sur la communauté patrimoniale sont, sans contredit, très favorables, a commenté Mme Nancy Noble, présidente du conseil d'administration de l'Association des musées canadiens. Depuis sa création, ce programme a acquis une solide réputation au sein des organismes voués au patrimoine et parmi les étudiants qui s'intéressent au domaine muséal. Nous avons le privilège d'être partie prenante dans la formation d'une main-d'œuvre passionnée, qualifiée et expérimentée. »

Le gouvernement du Canada a accordé 12 782 200 dollars sur deux ans dans le cadre de Jeunesse Canada au travail - Établissements du patrimoine. Par l'entremise de ce programme du ministère du Patrimoine canadien, le gouvernement du Canada offre un soutien financier à près de 1 500 employeurs en versant des subventions pour une partie du salaire.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)




FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.