Le ministre McCallum prononce une allocution à l'occasion de la conférence des Nations Unies sur les réfugiés syriens

GENÈVE, Suisse, le 30 mars 2016 /CNW/ - Dans le cadre de la Réunion de haut niveau des Nations Unies sur les voies d'admission des réfugiés syriens qui s'est déroulée aujourd'hui à Genève, le Canada s'est engagé à continuer à réinstaller des réfugiés syriens tout au long de 2016 et par la suite. Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, John McCallum, a également exprimé son soutien aux efforts déployés par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés visant à obtenir la participation des pays membres.

Depuis le premier appel lancé par l'ONU aux pays de réinstallation, en juin 2013, le Canada a accueilli plus de 29 300 réfugiés syriens, et il continuera de réinstaller les réfugiés syriens pris en charge par le gouvernement et ceux parrainés par le secteur privé tout au long de 2016. Notre plan cette année consiste à réinstaller jusqu'à 44 800 réfugiés, dont la majorité sont des Syriens. C'est le triple du nombre de réfugiés que le Canada a réinstallés au cours des dernières années.

En plus de ses engagements concernant les réfugiés syriens, le Canada dispose en ce moment de plusieurs engagements pluriannuels à l'égard, notamment, des Congolais, des Érythréens et des Colombiens. La réinstallation des personnes d'autres nationalités désignées par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et par des répondants du secteur privé au Canada se poursuivra.

En plus de cet engagement, le Canada jouera un rôle de premier plan en offrant de la formation et du soutien technique à d'autres pays afin d'aider à accroître le nombre de places de réinstallation à l'échelle mondiale, en travaillant avec Entraide universitaire mondiale du Canada pour explorer des façons d'élargir le Programme d'étudiants réfugiés, et en prolongeant d'un an l'assouplissement de certaines exigences administratives. Ensemble, ces mesures contribueront à renforcer la position du Canada en tant que partenaire solide et novateur du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés dans sa réponse à l'une des pires crises humanitaires de notre génération.

 

Liens connexes :

Suivez-nous :

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Renseignements : Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.