Le ministre McCallum fait une déclaration à la suite de la réunion avec les ministres du Québec

OTTAWA, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante :

« Cet après-midi, le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et moi avons eu le grand plaisir de rencontrer Kathleen Weil, la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec, et Pierre Moreau, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et le ministre de la Sécurité publique suppléant du Québec.

Notre discussion était axée sur nos plans visant à accueillir au Canada 25 000 réfugiés syriens. Le gouvernement du Canada accorde une grande valeur à son partenariat unique avec le Québec en matière d'immigration et de réfugiés, tel qu'il est défini par l'Accord Canada-Québec. Nous tenons également des consultations avec nos homologues des autres provinces et territoires dans le cadre de la mise en œuvre de cette initiative humanitaire importante et complexe inspirée par la compassion.

Dans le cadre de la rencontre d'aujourd'hui, nous avons réitéré notre engagement à agir rapidement face à la crise en cours et aussi à veiller à ce que la santé et la sécurité des réfugiés que nous accueillerons, ainsi que celles de tous les Canadiens, demeurent notre priorité ultime et qu'elles ne soient compromises d'aucune façon.

Au cours des jours à venir, nous transmettrons aux Canadiens les détails de notre plan ambitieux. Il va sans dire que le gouvernement du Canada reconnaît que la coordination avec les autres ordres de gouvernement, les intervenants, les partenaires et la population canadienne, ainsi que la participation continue de ceux-ci, est essentielle à la mise en œuvre efficace de cette initiative.   

En tant que ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, je suis extrêmement reconnaissant envers le gouvernement du Québec, ainsi qu'envers les autres provinces et territoires et à tous nos partenaires canadiens et étrangers, pour leur collaboration et leur participation alors que nous continuons de prendre les mesures nécessaires pour aider les réfugiés syriens à rebâtir leurs vies dans notre merveilleux pays. »

 

SOURCE Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements : (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.