Le ministre MacAulay fait la promotion du commerce agricole à l'occasion de la rencontre annuelle de la NASDA

OTTAWA, le 15 sept. 2017 /CNW/ - Le commerce agricole joue un rôle important dans les économies du Canada et des États-Unis. Le gouvernement du Canada collabore étroitement avec tous les ordres de gouvernement américains pour rendre nos partenariats agricoles encore plus solides et pour continuer de soutenir les millions d'emplois pour la classe moyenne qui dépendent du commerce des deux côtés de la frontière.

Pour soutenir ces efforts, le ministre MacAulay s'est rendu à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) cette semaine pour prononcer une allocution à l'occasion de la rencontre annuelle de la National Association of State Departments of Agriculture (NASDA) des États-Unis. Dans cette allocution, le ministre MacAulay a souligné que la valeur des produits agricoles et agroalimentaires ayant traversé la frontière canado-américaine a atteint 62 milliards de dollars canadiens en 2016. Le ministre a aussi rappelé que le Canada se situe au premier rang du marché des exportations de produits agricoles et agroalimentaires dans 29 États américains.

Pendant sa visite à La Nouvelle-Orléans, le ministre MacAulay a rencontré le secrétaire d'État à l'Agriculture de l'Iowa, Bill Northey, et les commissaires d'État à l'Agriculture de la Louisiane, Mike Strain, et du Connecticut, Steven Reviczky. Le ministre MacAulay a aussi visité les installations du Canadien National dans le port de La Nouvelle-Orléans, rencontré le maire de La Nouvelle-Orléans, Mitch Landrieu, et discuté des possibilités commerciales en agriculture avec des représentants de l'industrie locaux. 

Citation

« Le Canada et les États-Unis bénéficient d'un partenariat commercial fort, intégré et équilibré dans le secteur de l'agriculture, et celui-ci permet d'offrir des aliments de haute qualité et de soutenir des millions d'emplois pour la classe moyenne des deux côtés de la frontière. L'importance du commerce agricole nord-américain a quadruplé depuis le milieu des années 1990, et nous collaborons étroitement avec les représentants de tous les ordres de gouvernement américains pour nous assurer que notre secteur agricole et agroalimentaire demeure prospère. »   
-       L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

En bref

  • Le Canada et les États-Unis sont réciproquement premiers partenaires commerciaux en ce qui a trait aux produits agricoles et agroalimentaires; la valeur des échanges commerciaux bilatéraux dans le secteur agricole s'élevait à 62 milliards de dollars canadiens (47 milliards de dollars américains) en 2016.
  • Le Canada est le premier marché d'exportation de produits agricoles et agroalimentaires dans 29 États américains.
  • Le commerce entre le Canada et les États-Unis soutient des millions d'emplois pour la classe moyenne des deux côtés de la frontière.

Liens connexes

Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.