Le ministre Luc Fortin annonce des investissements de 12,5 M$ destinés aux institutions muséales

ALMA, QC, le 8 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, annonce l'ouverture de deux programmes s'adressant aux institutions muséales de toutes les régions du Québec et totalisant des investissements de 12,5 M$.

Appel de projets pour le soutien à la concertation et à l'innovation pour les musées en région
Le ministre Fortin annonce qu'un montant de 500 000 $ s'ajoute à ce qui sera distribué en 2016-2017 dans le cadre de l'appel de projets pour le soutien à la concertation et à l'innovation. Ce programme s'adresse exclusivement aux institutions muséales situées en régions et reconnues par le Ministère. Il favorise la mise en commun de ressources complémentaires de plusieurs organismes dans l'objectif d'augmenter la qualité des services, d'utiliser des équipements de manière optimale, d'accroître la fréquentation ou de diversifier le public.

Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes
Le ministre annonce également l'ouverture de l'appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes 2016-2017. Cet appel de projets, auquel est associée une enveloppe de 12 M$, permet aux institutions muséales reconnues de concevoir ou de renouveler des expositions permanentes dans le but d'accroître l'accès à leurs collections ou de partager des expositions itinérantes avec d'autres institutions afin de donner un plus large accès au patrimoine culturel québécois.

« Je suis convaincu que la force de notre réseau muséal réside dans une présence marquée des musées dans l'ensemble de nos régions. Grâce à ces deux programmes, le gouvernement souhaite soutenir ce réseau et consolider la mission de ces lieux démocratiques, qui consiste à relayer la connaissance et l'expérience culturelle », a fait savoir le ministre Fortin.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec #MuséesQc #CultureQc

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Source : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.