Le ministre Luc Blanchette annonce une aide financière de 148 800 $ pour la télévision communautaire du Témiscamingue

NOTRE-DAME-DU-NORD, QC, le 7 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, est fier d'annoncer une aide financière de 148 800 $ pour la modernisation des installations de TV Témis, la télévision communautaire du Témiscamingue.

L'aide gouvernementale vise notamment l'acquisition par TV Témis de mobiliers et d'équipements spécialisés pour assurer le maintien de la qualité de ses opérations. Ce projet lui permettra aussi de devenir propriétaire du bâtiment où se situent ses locaux et d'y réaliser des travaux de rénovation pour en préserver l'intégrité.

« Avec tous les enjeux générés par l'arrivée des nouvelles technologies, le monde des communications est en pleine mutation. Je suis fier que le soutien financier annoncé aujourd'hui puisse permettre à TV Témis de tirer pleinement parti des nouvelles possibilités qui s'ouvrent à elle et de poursuivre sa mission étroitement liée à la réalité de la région », a fait savoir le ministre Blanchette.

« Par cette aide financière, notre gouvernement reconnaît une fois de plus l'apport des médias communautaires à la diversité de l'information au Québec. Ces médias demeurent des canaux importants pour faire valoir la participation citoyenne, en favorisant la mobilisation et la promotion de la vie culturelle, économique, sportive et sociale des régions », a déclaré le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin.

La directrice de l'organisme, Mme Chloé Beaulé-Poitras, se réjouit de cet investissement du gouvernement du Québec. « Toute l'équipe de TV Témis se sent réellement privilégiée. Nous avons toujours un bel appui dans notre milieu, et de savoir maintenant que même le gouvernement du Québec est derrière notre projet, ça nous donne la confiance et, bien sûr, les moyens financiers pour continuer nos efforts. »

La télévision communautaire du Témiscamingue est un organisme sans but lucratif qui, par ses émissions d'information et ses projets éducatifs, contribue au renforcement du sentiment d'appartenance et de fierté de son milieu. Depuis près de 20 ans, TV Témis agit comme une courroie de transmission dans sa communauté et contribue ainsi à la mise en valeur et au développement du territoire.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, 418 643-7295; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7213


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.