Le ministre Luc Blanchette annonce 300 000 $ pour les travaux à l'aéroport Magny d'Amos

AMOS, QC, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, monsieur Luc Blanchette, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureux de participer aujourd'hui à l'inauguration de la piste rénovée de l'aéroport Magny. Il profite de l'occasion pour annoncer une aide financière de 300 000 $ à la Ville d'Amos pour la réalisation de ces travaux à l'aéroport.

« Grâce à la rénovation de la piste, l'aéroport est maintenant en mesure de répondre aux besoins des usagers et des visiteurs dont les déplacements continueront d'augmenter avec le développement du Nord québécois. Pour notre gouvernement, cette infrastructure aéroportuaire constitue un élément essentiel au développement économique et touristique du Nord et de la région de l'Abitibi-Témiscamingue », a déclaré le ministre Luc Blanchette.

« Je me réjouis du soutien financier accordé par notre gouvernement à la Ville d'Amos pour les travaux à l'aéroport Magny. Cet investissement témoigne de son engagement à offrir des infrastructures collectives de qualité. Ces interventions permettront d'améliorer les services offerts aux usagers et d'assurer un déroulement sécuritaire des activités, notamment pour le transport ambulancier », a ajouté le ministre Pierre Moreau.

Sommairement, le projet visait la rénovation de la piste de l'aéroport Magny. Les améliorations qui ont été apportées aux infrastructures aéroportuaires permettent d'offrir de meilleurs services à la population et aux voyageurs, en plus de stimuler et de diversifier l'économie locale et régionale.

Situé à quelques kilomètres du centre-ville d'Amos, l'aéroport Magny constitue un apport important pour l'ensemble des usagers et la région, notamment pour l'exploitation minière, le développement des liens économiques avec les communautés du Nord-du-Québec ainsi que le maintien du transport ambulancier vers le Centre de santé et de services sociaux Les Eskers de l'Abitibi, le centre régional de traumatologie pour l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 418 643-7295; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.