Le ministre Lessard annonce une aide financière de près de 39 000 $ à Ludolettre

SAINT-LÉONARD-D'ASTON, QC, le 26 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent Lessard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, annonce qu'une aide financière de 38 700 $ est accordée à l'organisme Ludolettre dans le cadre du Fonds conjoncturel de développement (FCD) du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Grâce à ce soutien financier, l'organisme sans but lucratif, qui offre de nombreux services aux familles de plus d'une dizaine de municipalités de la région du Centre-du-Québec, pourra entreprendre la deuxième phase de son projet de relocalisation qui a débuté en 2015. Ainsi, la partie arrière du nouvel édifice pourra être rénovée et aménagée afin d'y ajouter un local où seront vendus des meubles usagés. Les travaux permettront également à l'organisme d'accueillir un centre de pédiatrie sociale.

Le coût total de ce projet de rénovation est évalué à plus de 77 000 $. Outre la contribution du gouvernement du Québec, Ludolettre a pu compter sur un appui financier de 20 000 $ de la part de la Municipalité de Saint-Léonard-d'Aston.

« En offrant des activités adaptées aux besoins exprimés par la communauté, dont des services d'alphabétisation, Ludolettre contribue de façon importante à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale et participe concrètement à l'amélioration des conditions de vie de plusieurs familles de la région. Je suis heureux que le gouvernement reconnaisse aujourd'hui l'importance du travail effectué par cet organisme et lui permette de poursuivre son importante mission », a déclaré le ministre Lessard.

« Ce soutien du gouvernement du Québec témoigne de la volonté d'améliorer le milieu de vie des communautés et de développer les services offerts par les municipalités et les organismes communautaires. Je suis heureux de voir des projets créatifs et inspirants comme celui de Ludolettre se concrétiser », a fait savoir le ministre Coiteux.

Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2015-2016, ce programme a permis d'investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295; Information : Olivier Artis, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3187


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.