Le ministre Lebel publie une déclaration au sujet du décès de Cliff Mackay

OTTAWA, le 27 janv. 2012 /CNW/ - Au nom du gouvernement du Canada, je désire exprimer notre profonde tristesse à l'annonce du décès de Cliff Mackay, survenu à Napanee, le 26 janvier 2012. Je tiens par ailleurs à offrir nos sincères condoléances à sa famille.

Depuis 2006, à titre de président et chef de la direction de l'Association des chemins de fer du Canada (ACFC), M. Mackay a fait preuve d'un grand leadership et s'est exprimé avec passion sur de nombreuses questions clés en matière de transports. Il a abordé avec enthousiasme tous les nouveaux défis auxquels l'industrie ferroviaire a dû faire face, que ces derniers touchent l'économie, l'environnement ou la sûreté, et il est devenu un défenseur du changement positif.

L'une des nombreuses contributions de M. Mackay, au moment où le secteur des transports traversait une période de grands changements et défis, a été de lancer des discussions publiques au sujet du transport ferroviaire afin de souligner l'importance capitale du secteur ferroviaire pour l'économie canadienne et d'encourager le développement et l'innovation dans ce secteur.

M. Mackay a contribué de façon extraordinaire au développement de l'industrie des transports au Canada, et ce, dans l'ensemble des modes. Il a entre autres été président et chef de la direction de l'Association du transport aérien du Canada.

Le décès de M. Mackay représente une grande perte pour tous ceux qui ont croisé son chemin. M. Mackay laissera sa marque non seulement à titre président de l'ACFC, mais aussi grâce à toutes les réalisations qu'il a accomplies au cours de sa carrière riche et variée.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca/fra/tc-principal.htm. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel, ministre
des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Ottawa
613-991-0700
      Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.