Le ministre Lebel émet une déclaration relativement à un accident ferroviaire survenu à Burlington (Ontario)

OTTAWA, le 26 févr. 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a aujourd'hui émis la déclaration suivante relativement à l'accident d'un train de VIA Rail survenu à Burlington (Ontario).

« Au nom de Transports Canada, je souhaite présenter mes condoléances aux familles des personnes qui ont trouvé la mort dans ce tragique accident.

Nous collaborons entièrement avec le Bureau de la sécurité des transports. Transports Canada a nommé un observateur du ministre qui me tiendra informé de la progression de l'enquête.

Comme les personnes qui ont trouvé la mort dans cet accident étaient des employés de VIA, Transports Canada mènera une enquête sur les circonstances de l'incident, en vertu de la partie II du Code canadien du travail.

En outre, comme c'est toujours le cas dans de pareilles circonstances, le Ministère vérifiera si l'entreprise se conforme toujours à tous les aspects régis par la Loi sur la sécurité ferroviaire.

Transports Canada continue de se consacrer à maintenir le système de transport canadien sûr et sécuritaire. Le Ministère continuera de collaborer avec le Bureau de la sécurité des transports afin de tout mettre en œuvre pour maintenir et rehausser la sécurité du secteur ferroviaire du Canada. »

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca/fra/tc-principal.htm. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et
des Collectivités, Ottawa
613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.