Le ministre Laurent Lessard participe à l'inauguration du centre de diffusion culturelle à Victoriaville

VICTORIAVILLE, QC, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La population de Victoriaville et de la région du Centre‑du‑Québec bénéficie maintenant d'un nouveau centre de diffusion culturelle pour le plus grand plaisir des passionnés d'art et de culture.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent Lessard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, en compagnie du maire suppléant de la Ville de Victoriaville, monsieur Christian Lettre, et du président du conseil d'administration de Diffusion Momentum, monsieur Guy Aubert.

Le ministre a profité de l'occasion pour rappeler la collaboration des gouvernements du Canada et du Québec pour la construction de la nouvelle infrastructure culturelle à Victoriaville. Cette importante contribution financière a été apportée en vertu du volet Grands projets du Fonds Chantiers Canada‑Québec (FCCQ).

« C'est avec fierté que je participe à l'inauguration du nouveau centre de diffusion culturelle de Victoriaville. En appuyant concrètement des projets d'infrastructure comme celui-ci, notre gouvernement réitère son engagement à l'égard des municipalités du Québec. Grâce à cet investissement, la ville de Victoriaville est maintenant dotée d'une salle d'exposition professionnelle consacrée aux arts visuels contemporains d'ici et d'ailleurs. Le Carré 150 - Espace culturel de Victoriaville deviendra un lieu de diffusion culturelle de calibre professionnel, le lieu de rencontre et d'animation de la ville et de la région du Centre‑du-Québec », a déclaré le ministre Lessard.

Rappelons que le projet du centre de diffusion culturelle visait la construction d'une infrastructure culturelle à la fine pointe de la technologie et constituée de deux salles de spectacles, dont une classique à l'italienne, d'un lieu de diffusion pour les arts visuels ainsi que d'installations sécuritaires et professionnelles pour les artistes et les techniciens (loges, scènes, salle de répétition et ateliers).

Le coût total admissible pour la réalisation de ce projet a été établi à 20,59 millions de dollars. Le gouvernement du Québec a accordé la somme de 8,01 millions de dollars. Le gouvernement du Canada participe aussi au projet. Pour sa part, la Ville de Victoriaville participe à hauteur de 4,57 millions de dollars.

Soulignons que les investissements effectués pour la concrétisation du centre de diffusion culturelle de Victoriaville créeront des emplois locaux et contribueront au développement de la culture dans la région du Centre-du-Québec pour de nombreuses années.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec et député de Lotbinière‑Frontenac, 418 643-7295; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.