Le ministre Laurent Lessard optimiste pour l'avenir de la chasse

QUÉBEC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, accueille avec intérêt les chiffres présentés par Sécurité Nature sur le nombre record de participants au cours obligatoire d'initiation à la chasse avec arme à feu en 2014.

« Je suis heureux de constater que l'intérêt pour la pratique de la chasse continue de grandir au Québec et que la relève est au rendez-vous. Les activités de chasse génèrent plus de 500 millions de dollars de dépenses par an de la part des adeptes. Cela représente 4,3 millions de jours d'activité en forêt, ce qui engendre des retombées de 308 millions de dollars dans les entreprises québécoises. La chasse fait partie de notre histoire. C'est à nous de faire en sorte qu'elle fasse encore partie de notre présent et de notre futur. C'est dans cette optique que le gouvernement va continuer d'exercer  sa mission de préservation et de mise en valeur de notre patrimoine faunique », a affirmé le ministre Lessard.

La formation en matière de chasse et la réussite des examens pour l'obtention du certificat du chasseur sont primordiales car elles font en sorte que cette activité sportive est l'une des plus sécuritaires au Québec. L'apprentissage de bonnes pratiques de chasse, respectueuses du gibier et de leur habitat, constitue un élément essentiel et incontournable de la réglementation québécoise.

De plus, le ministre tient à souligner le dynamisme et la contribution des partenaires qui déploient de nombreux efforts pour maintenir une offre de chasse diversifiée et de qualité au Québec. « Il est primordial que les différents intervenants poursuivent leur travail avec le même dynamisme et le même engagement afin d'accroître encore plus le nombre de personnes qui pratiques cette activité. Le travail de collaboration qui s'effectue avec ses partenaires est essentiel à la réalisation des objectifs de mise en valeur de la faune », a conclu le ministre Lessard.

 

Source :
Pierre-Olivier Lussier
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Forêts,
de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 643-7295

Information :
Jacques Nadeau
Coordonnateur médias
Direction des communications
Tél. : 418 627-8609, poste 3071

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Source : Pierre-Olivier Lussier, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts,de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295; Information : Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.