Le ministre Kenney annonce la nomination d'un juge de la citoyenneté dans la région de Montréal

OTTAWA, le 1er mai 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui la nomination de Farid Osmane à titre de juge de la citoyenneté à temps plein dans la région de Montréal.

Avant sa nomination, Farid Osmane a été commissaire à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, où il a présidé des audiences quasi judiciaires, rendu des décisions concernant des dossiers de réfugiés et évalué des demandes de résidence permanente pour le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration.

Farid Osmane a étudié le droit et la gestion et, depuis 2007, il enseigne l'éthique et la représentation du client au Collège LaSalle à Montréal. Né en Algérie, M. Osmane a fait des études supérieures aux États-Unis avant de déménager au Canada.

Les juges de la citoyenneté statuent sur les demandes de citoyenneté, président les cérémonies de citoyenneté et font prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Les juges de la citoyenneté sont nommés par le gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme. Les nouveaux juges sont choisis à partir d'une liste de personnes candidates qualifiées ayant passé par un processus de sélection rigoureux, notamment un examen écrit, une vérification des références et une entrevue. Les candidatures visant une nomination à titre de juge de la citoyenneté sont évaluées en fonction des compétences requises, soit la recherche de renseignements, le jugement, la réflexion analytique, la prise de décisions, la communication efficace, la sensibilité aux différences culturelles, le tempérament de chef, la confiance en soi, la maîtrise de soi et l'aptitude en communication écrite.

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada.

Des photographies du ministre Kenney se trouvent à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/haute-res/index.asp.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


 

SOURCE : CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA

Renseignements :

(représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias 
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Profil de l'entreprise

CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.