Le ministre Julian Fantino tend la main aux vétérans du Yukon

Le gouvernement du Canada tient à appuyer les vétérans du Nord et leurs familles

WHITEHORSE, le 23 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a rencontré aujourd'hui des groupes intéressés par les questions touchant les vétérans à Whitehorse, au Yukon. Le ministre a présidé une table ronde avec les membres de la filiale 254 de la Légion royale canadienne, afin d'en apprendre davantage sur les enjeux importants pour les vétérans qui vivent dans le Nord, et de les renseigner sur les services et les programmes offerts aux vétérans et à leurs familles.

Pendant qu'il était à Whitehorse, le ministre Fantino a rencontré M. Darrell Pasloski, premier ministre du Yukon, M. David Laxton, président de l'Assemblée législative du Yukon, et le sénateur Daniel Lang. Le ministre a par la suite rendu visite au détachement du Yukon de la Force opérationnelle interarmées (Nord).

Au début de la semaine, le ministre a rencontré des vétérans de Vancouver et de Victoria, et il leur a réitéré son engagement à améliorer les services qui leur sont offerts, ainsi qu'à leurs familles.

Faits en bref

  • Mon dossier ACC est un moyen sécuritaire permettant aux vétérans d'effectuer en ligne des transactions courantes avec Anciens Combattants Canada au moment qui leur convient, jour et nuit.
  • Des services de transition de carrière à la réadaptation ou aux services psychologiques, divers programmes et services sont en place pour aider les vétérans canadiens et leurs familles à accomplir la transition à la vie civile.

Citations

« Les discussions approfondies d'aujourd'hui ont été une excellente occasion de tirer parti de la relation de travail solide dont nous disposons avec nos partenaires du Nord. Ensemble, nous sommes à l'écoute des enjeux importants aux yeux des vétérans du Yukon et de leurs familles, et nous sommes engagés à leur fournir le soutien et les services dont ils ont besoin. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

« La visite du ministre des Anciens Combattants aujourd'hui met en lumière l'engagement du gouvernement du Yukon envers ses citoyens. Le ministre et moi-même sommes déterminés à œuvrer pour le bien des vétérans du Yukon qui ont si vaillamment servi le Canada. »
Le sénateur Daniel Lang, Yukon

« Nous sommes très heureux d'accueillir le ministre Fantino au Yukon. J'ai confiance que son séjour parmi nous ouvrira de nouvelles perspectives importantes au sujet du travail qu'il accomplit au nom des vétérans et de tous les Canadiens. »
M. Darrell Pasloski, premier ministre du Yukon

« Le Yukon compte plus de 250 vétérans qui ont servi dans divers théâtres, de la Seconde Guerre mondiale jusqu'en Afghanistan, et nombre d'entre eux sont des membres de la GRC. Je suis ravi de la visite du ministre Fantino chez nous, au Nord, où il a eu l'occasion de connaître les circonstances particulières auxquelles font face nos officiers de la GRC et nos vétérans des Forces armées canadiennes. Sa visite a permis à de nombreuses parties prenantes de discuter avec lui de préoccupations particulières et communes concernant les vétérans canadiens. »
M. David Laxton, président de l'Assemblée législative du Yukon

Liens connexes

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.