Le ministre Julian Fantino et la LCF rendent hommage aux vétérans

GUELPH, ON, le 10 nov. 2013 /CNW/ - La Ligue canadienne de football (LCF) et les amateurs de football du pays ont rendu hommage aux vétérans du Canada durant les deux matchs de demi-finale de division de la Coupe Grey, qui ont eu lieu aujourd'hui à Guelph, en Ontario, et à Regina, en Saskatchewan. L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a pris part au tirage à pile ou face de la demi-finale de l'Est à Guelph.

« Le partenariat établi entre Anciens Combattants Canada et la Ligue canadienne de football offre une vaste tribune pour rendre hommage au rôle crucial joué par nos vétérans dans l'histoire de notre pays, a affirmé le ministre Fantino. Cet hommage, à la fois solennel et festif, est vraiment à la hauteur des hommes et des femmes en uniforme qui ont tant sacrifié au nom de la paix et du bien-être de notre pays. »

« C'est avec une profonde humilité que la Ligue canadienne de football se joint aux spectateurs dans le stade, et ailleurs au pays, pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi notre pays en faisant preuve de dévouement, courage et sacrifice, a dit Mark Cohon, commissaire de la LCF. Nous chérissons chacune de nos libertés au Canada, y compris le droit de se réunir librement, et chacune de nos traditions canadiennes, y compris notre chère Coupe Grey, et nous sommes éternellement reconnaissants à tous ceux et celles qui ont combattu pour protéger nos libertés, nos traditions et notre mode de vie. »

Le ministre des Anciens Combattants a aussi annoncé une contribution pouvant atteindre 70 000 $ versée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire pour la tenue de l'Hommage de 2013 de la Ligue canadienne de football. Cet hommage compte plusieurs volets, dont la remise du Trophée Jake-Gaudaur, la diffusion à l'échelle du pays des matchs de demi-finale, et la tenue dans le stade d'activités commémorant les réalisations et les sacrifices des vétérans canadiens en temps de guerre, de conflits militaires et de paix.

À chaque match, les gens ont observé une minute de silence en guise de respect envers les hommes et les femmes qui ont servi dans le passé et ceux qui servent aujourd'hui et des symboles commémoratifs ornaient les deux terrains et les casques de chaque joueur.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire est administré par Anciens Combattants Canada et vise des projets d'envergure nationale ou locale.

Les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada ont été conçus en vue d'offrir les soins appropriés au bon moment et d'obtenir les meilleurs résultats pour les vétérans et leurs familles. Consultez veterans.gc.ca pour obtenir d'autres renseignements à ce sujet.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Jamie Dykstra
Gestionnaire des communications, LCF
416-865-2664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.