Le ministre Jean-Marc Fournier participe au 6e Rendez-Vous Acadie-Québec en Beauce

SAINT-GEORGES, QC, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier, participera aujourd'hui au 6e Rendez-vous Acadie-Québec qui se déroule à Saint-Georges du 16 au 18 septembre.

Ce rendez-vous bisannuel a pour but d'encourager le réseautage entre les dirigeants d'entreprises francophones du Québec et de l'Acadie, de stimuler les échanges économiques et d'établir des partenariats d'affaires concrets. À cette occasion, les gens d'affaires et les intervenants économiques pourront partager leur savoir-faire et leur expertise grâce à des conférences et à des ateliers sur la transformation des produits métalliques et du bois. Ils discuteront de technologie et d'innovation et feront la visite d'entreprises.

En plus de participer activement à l'organisation de l'événement, les gouvernements du Québec et du Nouveau-Brunswick contribuent à son financement, depuis 2005, dans le cadre de l'Accord de coopération et d'échanges entre le gouvernement du Québec et le gouvernement du Nouveau-Brunswick en matière de francophonie. La contribution versée par le Québec pour ce 6Rendez-vous est de 52 500 $.

« L'élargissement de l'espace économique francophone est gage de prospérité et de croissance économique pour le Québec et l'Acadie ainsi que pour l'ensemble des communautés francophones du Canada. Ces partenariats contribuent à la vision d'un Canada ouvert et respectueux qui reconnaît la place fondamentale du français non seulement comme langue des affaires, mais comme faisant partie de l'identité canadienne », affirme le ministre Fournier.

Organisé conjointement par le Conseil économique de Beauce, les centres locaux de développement de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche et le Conseil économique du Nouveau-Brunswick, le 6e Rendez-vous Acadie-Québec réunira de nombreux entrepreneurs et représentants des milieux économiques, communautaires et gouvernementaux de l'Acadie et du Québec. « L'engagement des organisateurs jumelé au dynamisme entrepreneurial de la Beauce fera de ce rendez-vous, j'en suis certain, un franc succès », a déclaré le ministre Fournier.

 

Source :

Karla Duval

Attachée de presse

Cabinet du ministre responsable

des Affaires intergouvernementales canadiennes

et de la Francophonie canadienne

418 956-0379

karla.duval@mce.gouv.qc.ca

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne

Renseignements : Source : Karla Duval, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, 418 956-0379, karla.duval@mce.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.